Vous vivez dans la France de 2023, à l’aube d’une nouvelle année et le gouvernement vient de voter la nouvelle loi immigration qui a fait bondir de leur siège un paquet de gens, qu’ils soient de gauche, du centre, de droite ou d’ailleurs. Mais rassurez-vous, car Elisabeth Borne a tweeté : « C’est un texte nécessaire, utile, attendu par les Français. Un texte efficace et conforme aux valeurs républicaines. La majorité a fait bloc. La manœuvre du RN a échoué. Ce soir, seul l’intérêt général a gagné. »

Donc en vrai si elle le dit c’est que la loi n’est pas tant de droite que ça, si ? Eh bah si. Tellement de droite qu’il y a des gens qu’on pensait plus à droite qui s’en sont offusqués.

Le Medef

Et ça c’est quand même vraiment un truc qu’on n’avait pas vu venir, enfin finalement si parce que c’est logique. Parce que le patronat a directement alerté sur les besoins de main d’oeuvre étrangère, vous savez, celle qu’on peut exploiter sans que ça pose problème dans le pays des droits de l’homme. Même pour eux la loi est trop à droite.

Certains ministres qui sont pourtant bien de droite

Enfin c’est des ministres LREM, donc même si on nous dit que c’est pas à droite y’a quand même des signes qui ce trompent pas (voire des cygnes qui ne trompent pas). Quoi qu’il en soit plusieurs ministres ont évoqué le souhait de démissionner si la loi passait et Aurélien Rousseau, ministre de la santé est allé au bout de l’idée. La vraie question dans tout ça c’est « et s’ils se cassaient tous, est-ce que ce serait vraiment un mal ? ». Vous avez 4 heures.

Les évêques

On pourrait facilement penser que les évêques seraient plutôt conservateurs et donc « pro lois de droite » (oui nous sommes pleins de préjugés, déso à toute la commu des évêques qui nous follow), mais finalement non, le président de la conférence des évêques de France a même appelé à ne « pas considérer les migrants comme des délinquants ». Y’a des gens qui ont probablement avalé leur ostie de travers dans le tas.

Mon chauffeur de taxi quand je rentre bourré à 3h

Et qu’il me dit que les étrangers volent notre travail en France mais que je suis trop concentré pour me retenir de gerber pour lui opposer des arguments à la hauteur de son argumentaire. Même lui il trouve que cette loi elle va trop loin, il me l’a dit avant de me faire raquer.

Les Universités et grandes écoles de commerce

Une vingtaine d’écoles françaises comme HEC ou autres écoles de commerce qui aiment vendre des trucs, étudier les marchés, faire du pognon sur les élèves et sont adeptes du capitalisme qui exploite les petits pays ont pris position contre cette loi. C’est que là ça va vraiment trop loin.

Marine Le Pen

Nan, là j’exagère. Par contre elle s’est félicitée du fait que la loi soit passée, et si la représentante de l’extrême droite en France se réjouit, c’est bien que c’est une putain de loi d’extrême droite bon dieu de bordel.

Javier Milei, le président Argentin

Et quand on parle d’extrême droite il sait ce que c’est le bonhomme. Même lui il trouve que la loi immigration est abusée et trop à droite, c’est dire.

Nan en vrai je suis sûr qu’il est très content de voir que la France marche sur ses pas, quand on donnait les bonnes raisons d’élire Javier Milei en France on pensait pas être visionnaire. Macron, à deux doigts de sortir les tronçonneuses ou pas ?

Un plateau de l'émission "L'heure des pros"

Sur une thématique de qualité du type « faut-il mettre en prison les femmes voilées ou juste les expulser ? » ou « faut-il sauver ce bateau de migrants qui coule ou regarder le coucher de soleil parce que sur la plage c’est super beau ce serait con de le louper ? ». Bref, même eux je suis certain qu’ils sont contre, d’ailleurs Pascal Praud se définit comme un anarchiste donc il a probablement raison.

Mon oncle à Noël

Tout simplement parce qu’il est d’extrême gauche. Eh oui, on n’a pas tous un oncle raciste à nos repas de Noël donc allez vous faire foutre avec votre loi de merde.

Le maréchal Pétain depuis l'au-delà (même lui putain)

Croyez-le ou non mais on a créé une IA capable de penser comme le maréchal Pétain qui s’appelle ChatGPétain et même elle a dit que ça allait trop loin et que JAMAIS elle aurait laissé passer un truc pareil. Si même une IA raciste et collabo trouve que la loi est trop à droite où va t’on ??

Sinon vous le trouvez comment notre jeu de mots ? Soyez honnête (mais pas trop).

Et surtout bonne année tiens.