Avec pas moins de 130 milliards de nouveaux vêtements produits chaque année, on peut dire que le textile, c’est coton (vous l’avez ? VOUS L’AVEZ ?) ! Bref, les fringues au-delà de l’impact pourri que ça a sur l’environnement, c’est surtout un truc de merde qui finalement ne nous sert pas à grand chose. Bref, les fringues, c’est le mal tout-puissant, c’est l’anagramme de l’enfer, c’est un complot des francs-maçons destinés à nous réduire à la servilité la plus crasse. Vous l’aurez compris, habit = caca puant.

1. C'est une des industries les plus polluantes pour l'eau au monde

On utilise plus de pesticides pour le coton que pour n’importe quelle autre industrie, et ces pesticides se retrouvent où après ? Bah dans l’eau potable pardi ! C’est comme ça que 70% de l’eau en Chine se trouve polluée par cette industrie dégueu. De la même façon, le polyester qui est la matière la plus utilisée dans les vêtements, peut mettre plusieurs siècles à se décomposer. Autant dire que ça pue du steak (de soja, le steak).

Source photo : Giphy

2. Parce que ça coûte trop cher

Payer pour des jeans troués ? Comment en est-on arrivé là ? On parle tout le temps de l’économie qu’on ferait en arrêtant de fumer, bon et si tu fais le compte du nombre de fringues inutiles que tu achètes, est-ce qu’on serait pas sur un joli trou budgétaire ? Va mourir vêtement diabolique, tu n’auras pas raison de ma raison.

3. Parce que des fois, la laine ça gratte

Et ça piquotte sur des régions abdominales de ton corps qui rougit au contact de ce textile nuisant pour ton épiderme fragile.

4. Pour ne plus perdre de temps à chercher ton style

La torture éternelle jour après jour, chaque matin quand tu cherches une nouvelle tenue pour affronter ce monde qui te méprise pour ce que tu es vraiment, qu’essaies-tu de cacher derrière ces apparats qui ne sont que les barreaux de la prison dorée que tu dresses autour de ton être social ?

Source photo : Giphy

5. Parce que c'est plus rapide pour serrer en soirée

En effet, il y a des avantages à être à poil, notamment, être le plus honnête possible sur ses intentions surtout quand on est un homme et qu’on a un zizi et qu’on manifeste malgré nous cet inextinguible désir pour la dame en face.

6. Parce que tu n'auras plus à faire la queue aux cabines d'essayage

Et ton espérance de vie s’en verra nettement allongée, ton honneur rehaussé, ton auto-estime grandie. Les files d’attente aux cabines d’essayage ont été inventées par le diable pour donner aux humains un avant-goût de l’enfer sur terre.

7. Parce qu'il fait pas si froid que ça

Franchement, ça va. Au pire tu mets une petite couverture de survie ajustée à la taille en hiver.

Source photo : Giphy

8. Parce que les marques favorisent les inégalités sociales et l'inégalité c'est pas cool

Like si t’es contre l’inégalité dans le monde. Sauf pour les cons et les salauds.

9. Parce qu'à chaque fois que tu enfiles ce t-shirt par les jambes, ça ne te va pas

Donc au bout d’un moment faut pas insister, quand ça veut pas, ça veut pas, le vêtement c’est pas pour toi on te dit.

10. Souvent, c'est un enfant qui a cousu le vêtement

Et les enfants savent pas coudre c’est bien connu.

Source photo : Giphy

J’ai écrit ce top nue.

Sources : Huffington Post, Consoglobe, France TV Info.