On le sait aujourd’hui, les Disney nous ont bien pourri notre représentation du monde, naïfs gamins qu’on était. Parce que la vie dans les Disney, c’est pas vraiment la vraie vie de vrai. A commencer par la gueule des animaux qu’on a longtemps crue trop choupi trop mignonne avant de prendre conscience que leurs véritables tronches n’avaient rien à avoir avec leurs représentations. ET NOUS ON A RIEN VU VENIR BORDEL.

1. Pumba dans "Le Roi Lion"

Tu pensais que ce gros lard de phacochère aurait toujours cette gueule aussi joviale ? Qu’il suffirait de lui faire un gros câlin pour le dissuader de t’encorner le fion en pleine forêt ? Eh bah non. Le vrai Pumba, n’est pas si mignon dans la vraie vie. En revanche, il est très bon au barbecue.

Crédits photo : WiseTraveller

2. Gus et Jack dans "Cendrillon"

Les souris chez Cendrillon, elles sont super sympa, elles portent des vêtements, elles confectionnent des robes trop styLEY à l’œil, elles te réveillent le matin avec des oiseaux qui chantent, OUAH génial ! N’oublions pas que des souris dans la vraie vie, c’est pas ça.

Crédits photo : Photograph courtesy of Emma Whitelaw, University of Sydney, Australie

3. Baloo dans "Le Livre de la Jungle"

Bah voyons, un ours qui te porte sur son bidon pendant qu’il flotte le long de la rivière, le tout en chantant peinard ? Si c’est pas une sombre histoire de pédophile déguisé en ours, c’est clairement un super mytho. Parce que dans la vie, on sait très bien ce que fait un ours s’il voit ta gueule.

Source photo : Giphy

4. Sébastien, le crabe de "La Petite Sirène"

Bon déjà, quand ton meilleur pote c’est un crabe, on peut clairement partir du principe que ta vie sociale pue la mort. Même si le crabe en question est plutôt volubile (j’ai même presque envie de dire qu’il a un certain sens de la répartie), et que son sourire enjoliveur permet de lui faire un bisou sans être dégoûté. Mais en fait non, on ferait pas ça à un vrai crabe. Jamais.

Crédits photo : Lebelot

5. Rajah, le tigre de Jasmine dans "Aladin"

Genre, tu crois que le gars il va te ronronner sous la main et te filer un coup de main pour te libérer d’un sorcier tout-puissant ? Mais le tigre, il te coupe en deux, il te bouffe les mollets et garde les intestins pour nourrir ses petits.

Source photo : Giphy

6. Tilt, la fourmi de "1001 pattes"

Mais ferme-la Tilt avec ta peau bleu ciel, tu crois qu’on n’a pas compris que tu nous la faisais à l’envers bordel ? ON SAIT ! ON SAIT QUE TU RESSEMBLES PAS VRAIMENT A CA.

Crédits photo : Leona2013

7. Les 101 dalmatiens dans "Les 101 Dalmatiens"

C’est pas contre les dalmatiens qui sont pas affreux en soi, mais juste… 101 dalmatiens, c’est la panique, le mieux c’est encore de les noyer tous et de les faire sauter à la poêle ensuite. Finalement Cruella est le personnage le plus rationnel du film.

Source photo : Giphy

8. Jiminy Cricket dans "Pinocchio"

WOW. Mais c’est un grillon ! C’est pas parce qu’il porte un chapeau et un parapluie que c’est pas un insecte dégueulasse, non mais enfin.

Crédits photo : Besnier.m

9. Pinocchio dans "Pinocchio"

Parce que dans l’absolu, même si tu es très fort en sculpture de bois tu n’arriveras probablement à donner vie à une marionnette et le résultat ressembleras plus probablement à ça…

Crédits photo : kaboompics

10. Nemo dans Le monde de lui-même

Je vais jeter un pavé dans la marre de la communauté des poissons, mais pour ceux qui ont vu « Le monde de Nemo », il faut tout de suite briser vos illusions, si vous êtes pêchés, au mieux, vous finirez dans un aquarium, au pire, habillés d’une belle couche de chapelure.

Crédits photo : Superbass

BONUS

11. Une tasse dans "La Belle et la Bête"

OK c’est pas un animal, mais quand même Disney s’est particulièrement foutu de notre gueule sur ce coup-là.

Crédits photo : Doudoulolita

Si tu veux apprendre d’autre choses sur ce que les Disney nous ont appris de la vie, cours ici (mais pas trop vite quand même, sinon tu vas tomber).

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :