Crédits photo : Instagram Tony Parker

Médiatisation, corps musculeux et poches bien remplies obligent, pas mal de gens rêvent de se taper un footballeur. Si tu es de ceux là, sache que c’est une grosse bêtise. D’abord parce que franchement niveau coupe de cheveux c’est pas ça, ensuite parce que les basketteurs c’est beaucoup mieux. Et on vous explique même pourquoi.

1. Il est généralement grand

La taille moyenne d’un joueur de NBA est d’environ 2 mètres. On dit pas que le mec idéal est forcément grand, mais bon on se sent quand même plus en sécurité à côté de LeBron James que de Lionel Messi.

2. Il sait se servir de ses deux mains

On va pas vous faire un dessin, mais notez que le basketteur est tout aussi habile de la main gauche que de la main droite. Quand il s’agit de gaudriole, c’est toujours plus utile que de savoir se servir de ses deux pieds (oui, même super bien).

3. Il a une bonne mémoire

Le basketteur est capable de retenir les statistiques du match de Michael Jordan le 11 Juin 1993 contre les Suns de Pheonix, alors ce n’est surement pas lui qui oubliera ton anniversaire ni le déjeuner chez belle-maman dimanche prochain.

4. Le basketteur est classe

Oui, bon c’est un peu de parti pris, mais faut quand même avouer que les mecs de la NBA portent le costard comme personne. Coucou Kévin Durant

Crédits photo : vibe

5. Il a de la répartie (enfin, le plus souvent)

Au basket, il y a beaucoup de trash-talking (en gros tu bitch gentiment contre l’adversaire pendant les compéts). Par conséquent, le basketteur est souvent une personne éloquente ET drôle, ce qui ne gâche rien.

6. Il t'emmènera en Amérique

Le pays qui le fait rêver depuis ses huit ans. New York, Los Angeles, Miami, Boston… c’est toujours plus sympa que Troyes, Rennes et Sedan.

7. Il ne monopolise pas la télé le samedi soir

Avec lui pas de Canal Football Club, il se contentera de se relever discrètement la nuit pour mater un match qui passe à à 4h30 sur une chaîne obscure.

8. Il joue dans une salle

Il va quand même falloir partager sa passion et venir le voir jouer. Le point positif c’est que vous ne vous pèlerez pas les miches au bord d’un terrain de foot, mais vous serez bien installée sur un petit banc au chaud dans une salle.

9. Les joueurs de NBA gagnent beaucoup plus de thunes que les footeux européens

On ne sait jamais s’il se démerde pas trop mal…

10. Il ne simule pas

Le basketteur est un joueur, un vrai, il ne simule jamais, et même s’il est bousculé, il ne fait pas sa chochotte à se rouler par terre. On te laisse en déduire ce que tu veux pour le reste.

Voilà, maintenant on arrête de fantasmer sur nos copains footballeurs, merci.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :