Ça y est tu as craqué. Tu t’étais pourtant juré de ne pas céder à la tentation, mais voilà le mal est fait. Tu as remis ton pipou dans le pipou de ton ex (ou inversement multiplié par deux racine carré de trois) et maintenant tu culpabilises. Et nous on n’est pas là pour te juger, mais pour t’aider à vivre mieux et plus heureux.

1. Parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe

Et c’est avec les vieux proverbes qu’on arrive le mieux à trouver des excuses pour assumer les conneries qu’on fait aujourd’hui. D’autant plus que toi, tu adores la soupe. Surtout celle au potimarron et topinambour.

Source photo : Giphy

2. Parce que tu fais plein de nouveaux trucs et qu'il faut un cobaye pour les mettre en pratique

Toute cette période de latence entre votre rupture et cette nouvelle coucherie t’a laissé le temps de faire de nouvelles conquêtes, et de tester des nouveaux trucs, bref tu es plus à l’aise avec ton corps tu peux donc te lâcher comme il se doit. Ton ex s’en réjouit d’avance.

3. Parce que tu n'as niqué avec personne depuis trois ans (date de la rupture avec ton ex)

Et ça commence à suinter la naphtaline dans tes cavités nasales.

Source photo : Giphy

4. Parce que c'est comme revenir en vacances chez tes parents

C’est vrai, tu te lasses vite, tu veux en repartir dès que possible, mais au début tu es vraiment content qu’on lave tes affaires et qu’on te donne à manger gratuitement. Tu aimes retrouver ce doux réconfort.

5. Parce que tu es sûr-e de savoir ce que ton ex aime

Encore une fois, tu connais la recette, à quelques variantes près, tu devrais être en mesure de passer un moment respectable et plaisant pour tout le monde.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'est un moyen comme un autre d'essayer de récupérer les affaires que tu avais oublié chez lui/elle

L’excuse de la nique peut en effet s’avérer très serviable pour faire le point sur tous ces objets qui te reviennent de droit. Oui OK cette enceinte c’est lui qui l’a payé mais tu en as bien plus besoin et puis tu lui as déjà cédé le service à raclette donc faudrait pas pousser non plus.

7. Parce que tu pourras toi cette fois le/la larguer derrière pour te venger

ET BIM DANS SA FACE. Alors comme ça tu voulais coucher avec moi ? Ah bah d’accord, sache que je suis tout à fait capable de répondre à ta demande mais qu’une fois que ce sera fait, ce sera vraiment fini et pour de bon et là il faudra pas venir me chercher. Ou alors juste un autre fois.

8. Parce que s'il fallait des bonnes raisons à tout, on ne ferait plus rien

Il faut savoir brûler la vie par les deux bouts bordel.

9. C'est un peu comme repasser un examen que t'as déjà fait

Tu connais les réponses à l’avance et t’es sûr-e de décrocher la moyenne si t’es un peu flemmard. Alors c’est sûr c’est un peu de la triche, c’est pas forcément brillant, on peut pas dire que tu prennes beaucoup de risque, mais ça redonne confiance en soi par un dimanche hivernal et pluvieux.

10. Parce que tu commences à en avoir marre de te toucher sur vos vieilles photos de couple

Et puis c’est gênant parce que ton regard est parfois bizarrement attiré par ta propre tête où tu te demande « mais merde, pourquoi j’étais coiffé comme ça » tout en te masturbant nonchalamment et tu te finis sur une photo de toi-même avec un chapeau ridicule pour les fêtes de fin d’année.

Source photo : Giphy

Tag un ex avec qui tu aimerais bien niquer mais que t’oses pas lui dire et que du coup si tu le tages c’est comme si tu lui disais en rigolant mais qu’en fait tu lui dis vraiment de manière discrète et subtile.