La possibilité est là, elle s’offre. De l’alcool à gogo, des postures alanguies, la promiscuité à nouveau, les habitudes encore présentes. Il suffirait de faire un geste, de l’embrasser, de rire comme au premier jour et puis alors ensuite on basculerait sur un lit et on pousserait des grognements et à la fin on se sentirait très très très mal et on puerait le sexe. Alors on dit non.

1. Y'a une raison si vous n'êtes plus ensemble

Et cette raison c’est que vous ne pouviez plus vous saquer, que vous ne vous amusiez plus jamais ensemble, que vous vous hurliez dessus en permanence, que vous ne baisiez plus et qu’en plus tu trouvais que son odeur était un peu dérangeante. Bref, une suite de faits objectifs, plus objectifs, du moins, que ton état actuel qui n’est qu’ivresse et libido.

2. C'est pas hyper cool pour ton actuel.le

Il y a moyen que ça te vaille quelques réprimandes, voire des grosses insultes, voire des insultes qui font mal, voire un divorce, voire une ordonnance d’éloignement, voire une envie de coucher avec ton ex mais ce sera plus le.la même.

3. Prends ta pire gueule de bois, multiplie-la par 1000 et c'est comme ça que tu te sentiras demain matin

Cuite au vin : gueule de bois puissance 100%.

Cuite au gin premier prix : gueule de bois puissance 1000%.

Cuite à la pelure d’oignon en ayant consommé des produits stupéfiants et fumé 2 paquets de clopes : gueule de bois puissance sayan.

Lendemain de sexe avec une ex : gueule de bois puissance internement à Sainte-Anne et pensées suicidaires persistantes.

4. De la nouveauté bordel !

Tu crois quoi ? Que c’est en recyclant l’ancien qu’on va créer du nouveau, inventer, améliorer le monde ? Tu penses vraiment qu’il vaut mieux se reposer sur l’acquis plutôt que de partir à l’aventure pour rencontrer de nouvelles personnes ? Et bah c’est pas vraiment l’esprit Fort Boyard, ça.

5. Maintenant qu'elle.il a couché avec quelqu'un d'autre après toi, tu vas être jugé sur ta performance

Et il n’est pas impossible que cette performance soit plutôt inférieure à celle offerte par la nouvelle personne, ce qui fait que, sans le savoir, tu seras humilié par la personne avec qui tu couches et franchement mieux vaut s’éviter ça.

6. Il.elle va voir que t'as grossi

Et comprendre que si tu as grossi c’est que tu as mal vécu la rupture et donc se gargariser de son importance à ton égard et donc te mépriser secrètement et jouer de son pouvoir pour te faire te sentir mal et tu peux directement retourner au point 3 pour savoir ce que ça fait comme impression, tout ça.

7. T'avais pas aimé quand il.elle avait couché avec son ex quand vous étiez ensemble

Du coup c’est peut-être pas génial de reproduire le schéma. Sauf bien sûr si tu fais partie de ceux qui trouvent normal de subir quand t’es stagiaire dans l’idée, une fois devenu manager, de faire subir aux stagiaires ce que tu as subi quand tu l’étais. La roue éternelle de la violence humaine.

8. Dans le cadre de ta reconstruction affective et sentimentale, il vaudrait mieux pour toi décider d'aller de l'avant et ne pas entretenir le souvenir d'un passé idéalisé, dusses-tu le chérir au fond de ton cœur

Sisi, je t’assure.

9. Tu as une ordonnance d'éloignement et tu n'as pas envie d'aller en prison

« Toi, moi, un parloir… » n’est pas une bonne technique d’approche.

10. C'était un.e gros.se naze

Qu’est-ce qu’il.elle était con, quand même, quand on y pense. T’as vraiment pas envie de remettre dix balles dans la machine.

Coucher avec son ex, c’est comme ravaler son vomi.