Crédits photo : Topito

Vous êtes un geek accro à son smartphone ? Vous adorez le sortir, le montrer, l’utiliser, n’importe où et n’importe quand ? C’est très bien pour vous, mais un conseil : arrêtez donc de l’emmener en soirée. Il n’a pas mérité ça, et vous non plus.

1. L'alcool, les ex et les SMS font rarement bon ménage

On l’a tous fait c’est pas grave, mais si on peut éviter le texto de bourré nostalgique à son ex sur les coups de 5 heures du mat’ c’est toujours ça de pris.

2. Papa n'aime pas recevoir des sextos

C’est fou hein comme avec un tout petit coup dans le nez on peut se tromper de destinataire avec une facilité déconcertante.

3. Votre téléphone n'aime pas trop la vodka

Ni le whisky, le gin, la tequila, la bière, le gros rouge qui tache…Bref, il n’aime globalement pas tout ce qui est liquide. Et vous savez aussi bien que moi qu’il a 87% de chances de finir abandonné sur une table, baignant dans l’alcool bon marché.

4. Ni les chocs violents

Comme celui qu’il va sans doute subir quand vous aurez décidé que la façon la plus simple de passer votre portable à votre pote qui a besoin de téléphoner est de le balancer à travers la pièce. Inutile de préciser que c’est une mauvaise idée.

5. De toute façon, vous ne le sentirez pas vibrer

La faute à la musique trop forte et à votre taux d’alcoolémie. Donc autant le laisser bien tranquille à la maison loin de tous ces dangers potentiels.

6. Google enregistre vos résultats de recherche douteux

On ne sait pas exactement ce qu’ils font de toutes ces données, mais pas impossible que la recherche « pénis de canard en érection » vous cause des petits ennuis un jour ou l’autre.

7. Vous augmentez vos chances que des potes bourrés piratent votre Facebook

Sauf si vous avez encore un 3310, certes, mais si vous avez un smartphone, vous avez de très grandes chances de vous retrouver avec le statut « Clément aime le caca mou » et 95 likes de gens hilares face à une blague aussi spirituelle.

8. Vous allez le paumer

Vous direz évidemment qu’on vous l’a volé, mais vous savez aussi bien que moi que l’on ne peut pas vraiment se plaindre quand on pose son portable sans surveillance dans une boîte et qu’on revient 8 heures après.

9. Vous allez faire chier tout le monde à vouloir mettre votre musique

« Alleeeeeez vas-yyyyy on met du Joe Dassiiiiin !! Alleeeeeez ». Pas de téléphone = pas d’accès à iTunes/Spotify/Deezer/Youtube = vos amis ne vous en voudront pas de plomber la soirée avec votre playlist Joe Dassin/Compagnie Créole.

10. L'alcool, les ex et les SMS font rarement bon ménage

C’était important de le rappeler.

On espère très fort que vous aurez compris le message. Allez, on laisse chouchou à la maison.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :