katniss
Crédits photo : Hunger Games

Hunger Games, bah c’est bien, mais y’a quelques ratés dans la trilogie, à commencer par Katniss Everdeen, aka gagnante des 74e et 75e Hunger Games, Geai Moqueur, Fille de la Rébellion, et tout le tintouin. Pourtant, nous on peut pas la blairer (et on vous explique pourquoi).

1. Parce qu'on en a plein le cul de son air de victime absolument insupportable

Rien que ça, c’est suffisant pour ne pas l’aimer. Ses petites mimiques de grande sœur modèle, d’héroïne de guerre malgré elle, d’amoureuse épanouie et aimante nous donnent envie de lui coller des grandes claques dans la gueule. Dieu qu’elle est chiante.

2. Parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête

Oui, Mademoiselle a toujours raison et Mademoiselle prend toujours les bonnes décisions au moment où Mademoiselle le trouvera opportun. Eh bien non, la hiérarchie ne fonctionne pas comme ça, donc tu vas commencer par écouter tes supérieurs qualifiés (RIP Boggs) et on en rediscute.

3. Parce qu'elle finit avec Peeta plutôt qu'avec Gale

Non mais quelle bêtise sérieusement. S’attacher à un petit blondinet aux envies meurtrières plutôt qu’à un beau et grand brun, qui est ton seul ami et qui te protège et t’aime tout plein depuis longtemps. Bonjour la buse de service.

4. Parce qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir alors qu'elle ne sait pas se défendre

Oui d’accord, elle sait vaguement tirer à l’arc, mais sinon ? Tout ce qu’elle sait faire c’est poser quelques pièges minables et intimider un juge naïf et peureux avec trois pauvres myrtilles moisies.

5. Parce qu'elle décide de reformer une dernière fois les Jeux de la Faim

Non, non, non et non ! Elle qui s’est sacrifiée pour sa sœur, elle va foutre d’autres familles dans la merde pour une histoire de vengeance. Et bien sûr, comme si ça n’était pas suffisant, Katniss entraîne dans sa connerie Haymitch. Bravo championne.

6. Parce qu'elle a cette horrible manie de faire crever tous les personnages appréciables

Prim, Cinna, Castor, Rue (Pourquoiiii ?)… Alors non contente de nous enlever le plaisir d’admirer une vraie héroïne, une qui a la classe, elle nous tue encore plus le plaisir en nous faisant chialer pour x décès évitables. Oui, je suis désolé, Prim aurait pu être sauvée.

7. Parce qu'elle a tiré sur Coin au lien de Snow

Bon ok, on ne va pas lui enlever un de ses seuls actes vaguement héroïques.

8. Et puis parce que Finnick Odair est beaucoup mieux !

Ce mec pète la classe et a des allures de Poséidon, l’autre godiche ne peut même pas test. Mais d’où on en a fait le personnage principal ?

Voilà, maintenant vous ne pouvez qu’être d’accord avec nous !


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :