une-croissant-choco
Montage photo : Topito

Il est temps de clore ce débat débile. Si on peut comprendre pourquoi les gens hésitent encore entre les slips et les caleçons, ou le thé et le café, le débat croissant / pain au chocolat n'a pour nous aucun lieu d'être. Le boss du petit-déj, c'est le croissant. 10 points c'est tout :

  1. Parce qu'il n'y a pas de débat idiot sur son nom : le croissant est un croissant, point barre
    Alors qu'il y en a un qui fait rage entre les adeptes du "pain au chocolat" que nous appellerons les "gens normaux" pour des raisons évidentes de bons sens, et les partisans de la "chocolatine" que nous appellerons les "autres" pour les mêmes raisons.
  2. Le Pain au chocolat n'est qu'une vague copie
    Oui, le pain au chocolat n'est qu'un petit bâtard de copieur qui se la pète. Alors on prend la même recette, on change un peu la forme, on rajoute une barre de chocolat et on voudrait avoir tout le crédit ? Hein ? C'est ça hein ? Le pain au chocolat est un jeune arrogant qui crache dans la main qui l'a nourri. L'Histoire l'oubliera bien vite.
  3. Parce qu'il est devenu un des symboles de la France
    Vous n'entendrez jamais un américain débarqué à Paris demander un "panne au chocolate"... Non ! Ils exigent le "crossang" le "célèbre french crossang" qui, à l'instar de De Gaulle, Daft Punk et le fait de ne pas prendre de douche, fait partie de la panoplie du Français.

  4. Le croissant est moins cher
    Du coup on est en droit de se poser la question : est-ce que cette barre de chocolat dégueulasse vaut vraiment 10 centimes ? On en doute...
  5. Le croissant n'a été mentionné dans aucun discours de Jean-François Copé
    Vu la poisse du bonhomme en ce moment, tant mieux...
  6. giphy
    source photo : giphy
  7. Le croissant est beaucoup plus pratique pour faire trempouille dans une tasse de café ou de chocolat
    Il aurait été créé spécialement pour ça qu'on ne serait pas surpris. Le pain au chocolat est au contraire bien trop large et laisse des miettes partout sur le bord. Et oui, on est bien conscient que l'expression "faire trempouille" sonne bizarrement graveleuse. On assume, après tout c'est notre top. Vous n'avez qu'à en faire un vous.
  8. On trouve le croissant sur de multiples drapeaux
    Algérie, Turquie, Tunisie, Pakistan, Azerbaïdjan, Malaise, Mauritanie (ouais on s'y connait trop trop bien en pays). Diplomatiquement parlant le croissant, déboite le pain au chocolat.

    turquie-choco
    Pfff ridicule...

    Montage photo : Topito

  9. Et Hollande, quand il vient en scooter, il fait quoi pour faire plaisir à Julie ?
    Des croissants encore. Les puissants de ce monde ont choisi. Les pains au chocolat, c'est bon pour les ex stars de la tv réalité ou les vendeuse de chez St Maclou, si vous voulez vous serrer le haut du panier, vous savez ce qu'il faut apporter avec le café ?
  10. On peut customiser le croissant à sa guise
    Croissant au Jambon. Croissant à la confiture quand on veut se faire péter le choléstérol. N'oubliez jamais : "Le croissant est un outil, pas une fin en soi". NB : Cette citation n'a pas encore d'auteur précis mais si voulez dire qu'elle est de Platon on ne vous en voudra pas.
  11. Les croissants sont des chats / Les pains au chocolat des ET
    Verdict : Croissant Win. Et bien qu'il soit tôt il est possible que ça fasse déjà trop d'internet pour la journée.

    croissant
    Source photo : Youtube/xGCGGCCGCx
    h5rm9um
    Source photo : Youtube/xGCGGCCGCx
    ET_chocolatine
    On prend mon vélo, on va à la boulang' ?

10-0. Allez bim. Victoire incontestable. Malgré tout, votre avis nous intéresse, vous vous êtes plutôt quoi ? Chocolatine, Pain au chocolat, ou Croissant ?

Source : un nombre infâme de petits déjeuners gras