Un top pour vous montrer que Topito est le blog de l'altérité. Ah ah ça vous la coupe, on en apprend des choses sur ce site et des mots compliqués en plus, c'est fou. En d'autres mots, comment nous voient les autres, ceux qui ne sont "pas comme nous", ceux que l'on appelle les étrangers (oh mon dieu). Ben c'est pas bien réjouissant jeunes gens. Le français il est trop ceci et pas assez cela. (MAJ 09/10)

  1. Le français n'est pas d'accord, globalement toujours en grêve et reste une grosse faignasse: l'étranger a dû avoir quelques problèmes avec la SNCF. Mais c'est faux, nous ne sommes pas tout le temps en grêve, il nous arrive aussi d'être en vacances.
  2. Un bon français a toujours une baguette sur lui: et du jambon dans la poche donc.
  3. La France est LE pays des droits de l'homme, mais fait sauter des bateaux écolo au besoin, et expulse à gogo parce que les Roms, ça fout le bordel: on est gentil, mais faut pas nous chercher, c'est tout. Foi d'Hortefeux.
  4. Plutôt béret que casquette Van Dutch: c'est bien connu, on n'a rien fait en mode depuis 1940. Ca sent presque les tickets de rationnement.
  5. L'uniforme de base est le pull à rayure du mime Marceau: au cas où on voudrait se faire une petite scéance de mime rapidos
  6. Les premières dames de France ont toutes été Top Model un jour ou l'autre: pour Bernadette, on a juste oublié le créateur
  7. Le camembert est l'élément de base de notre alimentation: et peut faire office de dentifrice. Vu que de toute manière les français sont crades.
  8. Le français produit des séries TV palpitantes qui s'exportent super bien: "Louis la Brocante", "Plus belle la Vie". Malheureusement vrai pour "Sous le soleil".
  9. Les françaises ne se rasent pas sous les bras: on croyait nous que c'étaient les allemandes. Le poil est donc toujours plus long ailleurs.
  10. Le French Kiss reste la manière classique de se dire bonjour: c'est presque génant le matin au bureau, surtout après le point 7, mais on s'y fait.

Et vous, jeunes ou moins jeunes d'ailleurs, vous voyez autre chose ?

Inspiré par Dimitri, jeune Topiteur bien de chez nous

Crédit photo (creative commons) : PetitPlat by sk_

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo