Vous le connaissez bien, il a participé à Top chef et à l’émission Le meilleur pâtissier. Il a également animé le quotidien de milliers de français pendant le confinement avec ses recettes dans Tous en cuisine. On parle évidemment du grand Cyril Lignac, le chef cuistot aimé de tous et toutes. On sait bien que tu aurais aimé passer ton confinement avec cette star du petit-écran et que tu lèches ta télé sans aucun respect des règles d’hygiène quand il apparaît sur M6. Un jour, il va falloir que tu fasses ta demande officiellement et on va te donner des bonnes raisons pour te motiver.

1. Son accent chatoyant

Cyril Lignac a un petit accent du sud pas désagréable à l’oreille, ça nous dérangerait pas de l’écouter parler de cuisson de blanquette toute la journée. D’après un rédacteur de Topito qui souhaite rester anonyme, « quand Cyril Lignac dit « croquant » t’as envie que ce soit toi qu’il croque ».

2. Il porte bien les sweat-shirts à capuche

Un point peut-être un peu subjectif mais qui reste valide : tout va bien à Cyril Lignac. Même passé 40 ans, il a toujours l’air cool dans un sweat-shirt à capuche (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, déso). On est également bien contents qu’il ait troqué sa mèche de 2012 pour une coupe de cheveux acceptable.

3. Il a une cuisine de malade

C’est important de le préciser, la cuisine de Cyril Lignac est un peu plus stylée que ta cuisine de merde avec des plaques électriques de camping.

Source photo : Giphy

4. Il s'occupe super bien des personnes âgées

On a pu le voir avec Mercotte dans Le meilleur pâtissier, c’est vraiment un mec bien.

5. On ne l'a jamais vu faire la gueule, pas une seule fois

Peu importe la situation, Cyril garde le sourire et reste toujours calme et poli. Jamais un mot plus haut que l’autre, c’est un véritable ange tombé du ciel.

6. Il rigole à toutes les blagues, même les plus pourries

Même si tu lui racontes les pires blagues de beauf, Cyril va rire aux éclats en se tenant les côtes. Parce qu’il est comme ça le bon Cyril, il aime l’humour et surtout, il aime ta personne.

Source photo : Giphy

7. Il met du beurre partout, c'est gras mais c'est bon

Comme disait l’autre débile dans la série avec les chevaliers, le gras c’est la vie. Ça tombe bien parce que Cyril Lignac semble beaucoup aimer le gras. Et vas-y que je rajoute du beurre, de l’huile d’olive en veux-tu en voilà… Que demander de plus ?

8. Après Noël, tu ne manges plus pendant 3 mois

Rien que d’imaginer le repas de Noël chez Cyril Lignac, on a les papilles qui tremblotent. Il y a probablement des dizaines de plats plus savoureux les uns que les autres, sans oublier les hors-d’œuvre, desserts et même les mignardises. C’est sûrement plus sympa que le poulet-patates et la bûche surgelée chez tes parents.

9. Tu pourras utiliser tes tickets resto au Leclerc

Avec un chef cuistot au quotidien, pourquoi gâcher ses tickets resto en sortant manger dehors ? Tu vas pouvoir tout utiliser pour faire tes courses et ainsi manger toujours plus de plats cuisinés par le bon Lignac (sans l’exploiter tout de même, restons mesurés).

Source photo : Giphy

10. Tu mangeras des mets délicieux toute ta vie

Et rien que pour ça, ça vaut le coup de s’engager pour le meilleur et pour le pire.

Si tu n’es pas vraiment convaincu, on a aussi les bonnes raisons de se marier avec Clément Viktorovitch, les raisons d’épouser Vald et les intérêts de se marier au McDo. Tu vas forcément trouver ton bonheur.