Vous avez faim ? Oui ? Eh bah dommage, parce que ça ne va pas durer ! Ouais, je vais carrément vous couper l’appétit, ouais. Donc si vous avez un petit plat qui mijote sur le feu depuis le début d’aprèm, je vous conseille d’aller d’abord taper dedans et de revenir lire ce top par la suite. Ça serait dommage de gaspiller, quand même.

Les premiers sticks de mozzarella étaient frits dans de la moelle de boeuf

En même temps, on était au XVe siècle, et on faisait avec ce qu’on connaissait. Mais franchement, je crois que j’ai pas envie d’essayer d’imaginer l’odeur de la moelle frite. Ni le gout que ça laisse. Burp.

Aux USA, le poulet est lavé au chlore

Ce qui fait qu’il est totalement interdit en Europe, et que vous n’en trouverez pas au supermarché du coin. Ouf. On voulait un poulet fermier, pas un poulet de pédiluve municipal.

Avez vous déjà entendu parler du "plumping" ?

Pour faire simple, le pumpling, c’est prendre un morceau de viande un peu plat, puis lui injecter une solution, souvent composée d’eau salée et d’amidon, pour la faire gonfler et la rendre plus appétissante (visuellement seulement, hein). Si la pratique est strictement encadrée en France, elle est carrément courante aux USA. Qui pour un poulet lavé au chlore et farcie à la solution cheloue ? Personne ???

Le foie gras est réalisé en gavant de force des pauvres canards

Oui, la plupart des Français le savent, mais je suis désolée : ça rentre clairement dans ce top des infos déprimantes sur la bouffe. Parce que oui, gaver de force des animaux jusqu’à les rendre volontairement malades pour ensuite faire de son foie un « mets classe et délicat », c’est clairement déprimant.

Les cinémas margent à 14,5% sur les popcorns

Là, on est plus les dindons de la farce, on est carrément la dinde farcie cuite et bien rôtie de l’histoire. Après, ces marges permettent de maintenir les cinémas en vie, donc finalement… On va continuer à payer un bras les 15 popcorns, et on va arrêter de se plaindre.

Dans certains fast-food, les "traces de grill" sur les blancs de poulets sont des faux

Des marques imprimées pour vous faire croire que la viande est cuite au grill, alors que pas du tout. Ça fait rêver, non ?

Il faut environ 2400 litres d'eau pour faire un hamburger

Ce qui revient à peu près à 34 douches. Voilà, quand vous mangez un burger, vous consommez autant d’eau que pour plus d’un mois entier de toilette. Ça fait réfléchir.

(Source)

En 2017, un rapport de la FDA déclare que 70% de la consommation d'antibiotique aux USA est à destination des animaux de ferme

Évidemment, ce n’est pas pour les soigner, mais bien pour les maintenir en vie dans les conditions inhumaines dans des fermes industrielles, pour les engraisser avec le moins de nourriture possible. Écœurant.

La viande rouge transformée ou la charcuterie sont cancérigènes

Si elles sont consommées en franche quantité et quotidiennement, bien évidemment. C’est comme toutes les bonnes choses : il ne faut pas en abuser.

(Source)

La plupart des saumons qu'on achète ne sont pas censés être oranges

En fait, seul le saumon sauvage a naturellement cette couleur, du fait de son alimentation à base de crevettes qui contiennent de l’astaxanthine (les mêmes qui donnent leur couleur aux flamants roses). En revanche, les saumons d’élevages sont grisâtres, puisque non nourris à la crevette. À la place, les éleveurs leur font manger des sortes de pastilles de colorant. Pauvres saumons.

(sources)

Crédits photo (CC BY 3.0) : Mfiskum - Marius Fiskum - www.fiskum.org

Et bon appétit bien sûr.

Sources : Forbes, Cracked