Entre le diagnostic de votre « pépé » (« pédiatre », sur les forums de jeunes mamans) et celui de Mamounette27, habituée des forums de jeunes mamans, votre cœur balance. C’est dommage, parce que c’est votre ordi, que vous devriez balancer. La preuve qu’il ne faut jamais écouter Mamounette27, vous entendez ? JAMAIS.

1. Elle a un pseudo de merde.

Peut-être que votre pédiatre aussi a un nom de merde, sauf que lui ne l’a pas choisi, alors ça ne compte pas.

2. A priori, elle habite dans le 27.

Et le 27, c’est l’Eure. Et les gens de l’Eure, il faut très peu leur faire confiance. Il y a qu’à voir comment ils conduisent. (Le fait que l’auteure de cette liste ait grandi dans le 76, département rival du 27, n’a strictement rien à voir avec cette dernière remarque, purement objective.)

3. Ou alors elle a 27 ans.

Si c’est le cas, déjà elle ne doit pas être bien expérimentée et ne devrait pas ramener sa grande gueule comme ça, et en plus il faut être con pour mettre son âge dans son pseudo, sachant qu’on en change tous les ans.

4. Elle donne plein de conseils sur tout, mais si ça se trouve ses enfants sont toujours enrhumés.

Ou peut-être qu’ils ont des carences en fer. Ou des poux. Ou qu’ils puent des pieds. Bref, c’est dangereux de la croire sur parole.

5. D'ailleurs, si ça se trouve, elle n'a même pas d'enfants.

Si ça se trouve, BB1 et BB2 sont des petits être purement fictifs, et elle vit seule avec un chat. Un chat mort même, peut-être, on ne peut pas savoir.

6. En réalité, c'est même peut-être un homme.

Or, je ne dis pas qu’il ne faut pas écouter les hommes, mais en revanche j’affirme clairement qu’il ne faut pas écouter les hommes qui se font appeler « Mamounette27 » sur des forums, parce que c’est extrêmement mauvais signe.

7. Elle va vous prédire des choses terribles.

Parce que toutes les Mamounette27 du monde – vous entendez ? Toutes – ont des amies qui n’ont pas de chance, et aux enfants de qui on a découvert une maladie génétique rare alors qu’elle allait consulter pour des dents du bonheur.

8. Votre pédiatre a fait 11 années d'étude après un bac S.

Mamounette27 n’a peut-être même pas décroché son brevet des collèges. Il y a des tas de gens qui ont fait des grandes choses sans brevet des collèges, sauf chez les spécialistes de la santé.

9. Elle dit "zozos" pour "spermatozoïdes".

Et ça, c’est le genre de détails qui devraient mettre la puce à l’oreille de n’importe qui.

10. Elle a un avis extrêmement arrêté sur l'allaitement, la tétine, et les pleurs du nourisson.

Ce qui veut dire que si ce matin elle s’est réveillée en décidant de diagnostiquer 4 cas de nanisme et 5 de leucémie, elle le fera, sans aucun scrupules. Et ça risque de tomber sur vous. Enfin sur votre enfant. Qui a juste une gastro, comme tout le monde.

On espère vous avoir convaincus, et tous en Choeur, on crie : « Aux oubliettes Mamounette27 ! ». Avec le poing en l’air, camarade.