Le crowdfunding ("le financement participatif" en français) c'est le fait de demander au peuple (nous) d'aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d'Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d'un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

  1. Breeks, le premier magazine geek à construire et partager en famille.
    Breeks est un magazine sur les cultures Geeks racontées à travers le prisme du cercle familial. En évoquant les problèmes de parents geek, Breeks s'adresse à une communauté naissante qui n'a pas encore toute sa place dans la société actuelle. Il offre un autre regard sur le monde, drôle et émouvant. Après une première salve de Mook très réussis, l'équipe de Breeks a besoin de vous pour continuer son aventure.

    Pourquoi vous devez le financer : 144 pages de bonheur et de geekeries


    breeks2
  2. La figurine de Savane, le beau gosse de Dreamland
    Dreamland c'est un des mangas français les plus vendus au monde. Depuis 2006, Reno Lemaire, son dessinateur, a sorti 15 tomes. Après avoir édité Terrence de la série avec succès, la maison TSUME a choisi Savane, le héros torse nu, musclé et sexy, un vrai tombeur. Qui d'autre que lui mérite donc une statue à son effigie ? Personne.

    Pourquoi vous devez le financer : ça fera au moins un beau gosse chez toi !


    dreamland
  3. La Charentaise écolo, made in Charente
    Pas besoin de décrire plus précisément... C'est une charentaise, entièrement faite en France

    Pourquoi vous devez le financer : Enfin une charentaise qui porte bien son nom


    charentaise
  4. Foxie, l'Escape Game dans Paris
    Foxie est une application mobile qui te fera te balader dans le Paris inconnu. Oubliez les grands musées avec les longues files d'attente, Foxie vous emmenera en dehors des sentiers battus

    Pourquoi vous devez le financer : ça vous changera de chasser les Pokemon


    final001.iQPkhrbqKYK3
  5. Halogénure, la revue photographe
    Enfin une revue pour les amoureux de photographies analogiques, en couleur ou en noir et blanc, pauvres ou ultra lêchées. La redaction de Halogenure sélectionnera ses coups de coeur photographiques qui seront mis en valeur dans un très beau livre imprimé en France sur du papier de qualité

    Pourquoi vous devez le financer : vous aimez autant la photo qu'eux


    halugenure
  6. Costin, le vélo de ville made in France
    Un vélo fait par et pour les citadins, abordable, nécessitant peu d'entretien et résistant aux méchants pavés des villes... voilà en quelques mots la description de ce joli vélo qui pourra vous acoompagner au travail ou en balade.

    Pourquoi vous devez le financer : parce que votre vieux Peugeot est un peu trop rouillé.


    costin2
  7. WELFARM, l'affiche pour sensibiliser aux violences faites aux porcelets.
    Je vous vois rire et pouffer "osef des porcelets". Mais attendez qu'on vous raconte ce qu'on leur fait et imaginez qu'on vous fasse la même chose. 85% des porcelets mâles sont castrés sans anesthésie alors que des alternatives sans douleur existe. L'association Welfarm a lancé une campagne de sensibilisation intitulée #couic2018 pour mettre un terme à la castration à vif des porcelets. C'est pour pouvoirr faire encore plus de bruits qu'ils ont besoin de vous.

    Pourquoi vous devez le financer : si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les petits cochons.


    couic
  8. Zombie Walk Lyon , le fetival pour les 10 ans.
    Première Zombie Walk de France, la ZW de Lyon fête ses 10 ans en septembre. Le thème de cettte année étant la musique, les organisateurs ont décidé d'en faire un festival. Comme Coachella, Garorock ou Woodstock mais avec beaucoup plus de mort-vivant !

    Pourquoi vous devez le financer : Zombie, musique, binouze... que rêver de mieux ?


    zombie
  9. MAD by Les Joz, la websérie made in Saint Etienne
    "MAD est une web série racontant le quotidien de Seb, un branleur sans emmerde et sans ambition. Sa vie bascule lorsqu’il découvre à son réveil un losange marqué sur son épaule. Ce losange est l'empreinte d'un demi dieu, Narber. Cette marque désigne Seb comme l’élu devant défendre le monde contre les forces du mal qui approchent. A ses côtés, Antoine, son colocataire, Albert, Gloria et Jeff, guère plus doués, avec qui il devra lutter.
    Mettre de tels pouvoirs et tant d’espoir entre les mains de ces branleurs de première semble fou. Narber se serait-il trompé ? Comment réussiront-ils à combattre le mal ?"

    Pourquoi vous devez le financer : Saint Etienne is the new Hollywood.

    mad

Source : Ulule