Le crowdfunding (« le financement participatif » en français) c’est le fait de demander au peuple (nous) d’aider à financer un projet en échange de contreparties. Chaque mois, les équipes d’Ulule et les nôtres vont sélectionner les projets de demain qui nous donnent le plus envide de participer. Si vous aussi vous tombez sous le charme d’un projet, suivez les instructions et devenez vous aussi un contributeur.

1. Raptor Jésus, des t-shirts en l'honneur du messie

Un jour sur 4chan, l’endroit-dont-on-ne-doit-pas-citer-l’existence, un créationniste a essayé d’expliquer que puisque la terre avait 6000 ans, alors les humains et les dinosaures avaient vécu en même temps. Et un petit malin a répondu que rien dans la bible ne disait que Jésus n’était pas un vélociraptor. Ainsi est né Raptor Jésus. Pour palier au manque de merchandising autour du messie, ils ont décidé de créer leur ligne de vêtements.

Crédits photo : Ulule / Raptor Jésus

2. Les Cuistots Migrateurs, traiteur solidaire

Les migrants/réfugiés vous en entendez beaucoup parler comme victime ou menace. Mais ce qu’on oublie de dire c’est qu’ils ont toute une culture dans leur bagage, notamment une culture culinaire. C’est donc là l’idée du traiteur « cuistots migrateurs » qui a décidé de réunir 7 réfugiés pour bosser tous ensemble derrière les fourneaux et proposer un mélange savoureux de gastronomies. On a hâte de tester !

Crédits photo : Ulule / Cuistots Migrateurs

3. Bitume Bleu, le livre illustré pour tout comprendre au Roller Derby

48 pages sur le roller derby, vous savez ce sport de contact en rollers. C’est assez rare pour le signaler qu’un livre sorte sur ce sujet alors on ne peut qu’apprécier. Au programme : histoire, règle, look, matériel et anecdotes croustillantes. On achète direct !

Crédits photo : Ulule / Bitume Bleu

4. La Main du Mort, le court métrage terriblement angoissant

Imaginez, 7 personnes qui vont jouer l’unique place au paradis pendant une partie de Poker. Leur véritable caractère va se révéler et tous les éléments du groupe vont devoir s’affronter pour espérer gagner. Déjà là c’est un peu angoissant, imaginez ensuite que le court-métrage sera tourné dans deux huis-clos. On vous laisse faire votre premier avis en regardant le trailer.

Crédits photo : Ulule / La Main du Mort

5. Jolie Frenchy, des collants made in France

Non aux jambes tristes avec des collants tout simple et tout moche. Jolie Frenchy propose des collections de collants, mi-bas et socquettes fantaisie 100% made in France ! Quand on dit made in France c’est vraiment Made in France, de la création à la confection, jusqu’à l’emballage, tout sera fait en France. Rendez-vos jambes tricolores et heureuses !

Crédits photo : Ulule / Jolie Frenchy

6. Pépins production, la pépinière de quartier

En ville, il est un peu compliqué de jardiner et de faire germer des petites graines. C’est là tout l’intérêt des pépinières de quartier. Un espace associatif qui permet ensuite aux écoles, balconnières et autres jardins partagés d’avoir des plantes rustiques, solides, diversifiées et surtout adaptées à la ville

Crédits photo : Ulule / Pépins production
Crédits photo : Ulule / Pepins Production

7. Le M3 Journal, l'outil qui va arrêter ta procrastination

le M3 journal est un agenda accompagné d’un guide spécialement étudié pour reprendre le contrôle du temps ! Il a été pensé comme un jeu ludique qui va vous permettre d’atteindre votre premier objectif en 3 mois. Création d’entreprise, reprendre le sport, créer un blog, cet outil s’adapte à tous les projets.

Crédits photo : Ulule / M3 Journal

8. Illustrations et coloriages, dessinés à la main par Soho Hana

Vous connaissez l’art thérapie, le coloriage pour adulte qui te déstresse et t’apaise. Soho Hana est une blogueuse passionnée par les arts créatifs et la lecture. A force de dessiner, elle s’est dit que ça serait une bonne idée de proposer ses créations pour que nous les colorions. C’est un grand oui pour nous !

Crédits photo : Ulule / Soho Hana

9. Le Darwin, le bar à chat à Troyes

Un lieu healthy et sain où vous pourrez manger en compagnie de chats. Là où il y a une nouveauté, c’est que tous les chats proviennent d’un refuge, l’Ecole des Chats, et qu’ils seront tous proposés à l’adoption. En plus de bien manger, vous pourrez venir travailler tranquillement dans l’aprèm.

Crédits photo : Ulule / Darwin
Crédits photo : Ulule / Darwin

Et on peut aussi vous conseiller le bar associatif Bar Commun, l’application Lumières de la ville pour te faire découvrir ta ville et un concours d’affiches pour les jeunes du monde entier engagés contre la peine de mort !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :