Au moment où je vous parle la vie est pas jojo-jojo ; je me remets encore très mal de mon verre de Chardo de la veille, il pleut comme vache qui pisse, et tous mes copains se sont vraisemblablement passé le mot pour choper la fièvre jaune au même moment. Je pensais que c’était que moi alors que pas du tout, tout a l’air d’être mis en place pour nous faire chier ce mois-ci et seulement ci.

1. Mercure entre en rétrograde et ça va chier (surtout pour vous les Poissons)

Chaque année, Mercure entre en phase rétrograde pendant 24 jours et grosso modo ça signifie qu’elle change le sens de son tracé dans le ciel en ralentissant. Mais comme la terre bouge aussi tout cela ne serait qu’une illusion d’optique. En attendant, à chaque rétrograde de Mercure, c’est bien simple tout le monde pète un câble ; clashs, chagrins d’amour et pertes de clés sont très fréquents et j’exagère à peine. Pas la bonne période pour argumenter avec sa moitié ou signer de gros contrats avec son boss donc au risque de se faire tuer, ou PIRE SE FAIRE EXPULSER.

Source photo : Giphy

2. Le prix des cigarettes a encore augmenté

Alors je sais, c’est bien parce que ça va tous nous inciter à arrêter la clope en cette période introspective de rétrograde de mes fesses. Mais boooon on avait juste dit qu’on attendrait 2022.

3. On dit officiellement au revoir au Royaume-Uni

Le 29 mars prochain, le Brexit va enfin prendre forme, et de facto rendre au Royaume-Uni sa liberté chérie. On est déjà suffisamment tristes comme ça (ben oui quoi, vous vous rappelez quand la Communauté de l’Anneau s’es dissoute ? Ça me fait plus ou moins le même effet ok) mais en plus quand on sait ce que ça va nous coûter un Eurostar, on va peut-être dire RIP au ‘tit week-end en tête à tête avec Elizabeth.

Source photo : Giphy

4. Ces bonnes vieilles giboulées de mars...

Le mois de mars c’est un peu cet entre-deux climatologique, ce pet foireux, cette frange beaucoup plus courte que prévue, cette attente dans les limbes avant la promesse d’un paradis ensoleillé.

5. L'Alabama est frappé d'une série de tornades dévastatrices

Au moins 23 personnes ont été tuées après une série de tornades dévastatrices qui ont traversé l’Alabama, faisant d’elles les plus meurtrières aux Etats-Unis en 5 ans. Je vous avais dit que ces histoires de climat ça sentait pas bon.

6. Hercule et Insidious se barrent de Netflix

Ainsi qu’un tas d’autres films et docus mais j’ai plus la force de continuer à vous en parler.

Source photo : Giphy

7. C'est la fin des vacances pour tout le monde

ET IL FAUDRA ATTENDRE UN MOIS POUR EN AVOIR DE NOUVELLES VOUS VOUS RENDEZ-VOUS COMPTE ?

Source photo : Giphy

8. C'est l'anniversaire de tout le monde au bureau et j'ai pas les thunes ni l'énergie nécessaire pour participer à cette orgie de bougies

Vous me direz « oh mais non Caro de la compta ne soit pas si pessimiste ! » et je vous répondrai que moi ça me tue de voir tous ces gens que j’aime qui se rapprochent pas à pas de la mort chaque jour.

Heureusement qu’il nous reste la Saint Patrick.