Né le 13 Mai 1969 (c’était un mardi je crois), Nikos Aliagas est aujourd’hui une figure emblématique de la télévision et de la radio française. Et comme chez Topito on éprouve un profond respect envers cette personne, on lui dédit ce top plein d’amour.

1. C'est un photographe plutôt talentueux

On peut en penser ce qu’on veut mais Nikos s’essaie à la photographie et a d’ailleurs présenté une expo sur le thème des mains. Il aime bien les mains Nikos.

2. Il est seul animateur télé qu'on reconnaît qu'avec son prénom

Si je te dis Michel ou Denis tu ne sais pas de qui je parle. Par contre si je te dis Nikos, direct tu comprends et tu visualises ce bel homme.

3. On sait tous que c'était lui la vraie Voix de The Voice

Pendant plusieurs éditions il fut présent sur scène afin de nous accompagner, et il faut être honnête on se souvient davantage de sa voix que des candidats. Raconte moi des histoires Nikos.

4. Il a fait du cinéma

Il a prêté sa voix à Dennis, un méchant dans Bob l’éponge le film, ainsi qu’à Nikas Aliagos, son propre personnage dans Ratchet et Clank.

5. Il est le seul Grec qu'on connaît

On connaît aussi Demis Roussos mais dans tous les Trivial Pursuit c’est toujours Nikos qu’on sort lorsque la question « citez une personnalité grecque célèbre ». Merci Nikos de me faire gagner le petit camembert rose.

6. Il est écrivain

Monsieur Aliagas a écrit pas moins de 4 bouquins : Allez voir chez les Grecs, qui parle de la mythologie de son pays, Ce que j’aimerais te dire, où il s’adresse à sa fille, Nikos Now, où il montre des photos, et Carnet de route d’un immigré, où il parle de sa life. J’espère que le prochain parlera de kebab.

7. Il chante aussi

Voici L’envie d’aimer en version grecque, rien que pour vos oreilles.

8. Il est même animateur radio

Putain en fait ce mec est partout (en fait il est sur Europe 1 uniquement mais bon c’est déjà pas mal).

9. Il a révélé il y a quelques années être psychopompe

Oui il est psychologue pour pompe à vélo. Mdr non, un psychopompe lave et accompagne les personnes décédées dans leur dernier voyage. Alors oui c’est un peu chelou, mais c’est une activité totalement respectable. Il tient ça de son grand-père. Quel homme ce Nikos.

10. Il est polyglotte

Il s’avère que M.Aliagas parle français, grec, espagnol, anglais et italien. Mais le type reste humble et ne se la raconte pas, alors qu’il pourrait très bien te sortir la liste des verbes irréguliers italiens.

Nikos veux-tu m’épouser ? Non ? Et bien je vais me faire un steak haché alors.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !