Dans la vie, vous pouvez vous trouver cons. Et c’est normal, parce que vous l’êtes. En tout cas, au regard d’un paquet d’individus qui vous entourent, votre chien et votre pot de fleurs en tête. Mais l’Histoire nous a fourni quelques génies qui battraient même un pot de fleur au cours d’un bras de fer du cerveau.

Pas d’Einstein ou autre obscur mathématicien grec dans ce top, simplement parce q’on a pas mesuré leur QI. Voilà. Bisous.

1. William J. Sidis - 250

Américain né en 1898, Willy lit le New York Times à un an et demi et étudie le latin à 2. Il devait bien se faire chier avec ses potes de la maternelle. A 8 ans, il parle 8 langues couramment et réussit l’examen d’entrée à Harvard mais y est refusé parce qu’apparemment il serait trop jeune. Bon, son père est pas non plus la moitié d’un gogole, puisqu’il est polyglotte et prof à Harvard. À 24 ans, il écrit un traité sur l’antimatière, à 27 ans un traité de cosmologie prédisant les trous noirs.

Puis il vrille complet, se lance dans des petits boulots manuels mal payés pour ne plus avoir à penser. Certains sont sourds-muets, d’autres ont un gros cerveau, chacun porte son fardeau. Il écrit aussi sur tous les sujets, des romans, des chroniques,… A sa mort à seulement 46 ans, il est supposé maîtriser plus de 70 langues. Je ne veux pas être insultant, mais je pense qu’il est plus malin que vous, chers lecteurs.

Source photo : Giphy

2. Marilyn vos Savant - 228

Née en 1946 aux usa, Marilyn avait un melon gros comme ça, qui l’a poussée à faire à peu près tous les tests de QI du monde pour prouver qu’elle est pas trop débile, et il se trouve que c’est un peu vrai. Elle tient une rubrique où elle répond aux questions des lecteurs, et c’est un peu plus poussé que de l’astrologie mon gars. Elle a aussi été trader pendant 2 ans, au cours desquels elle a brassé 2 millions de dollars.

Source photo : Giphy

3. Chris Hirata - 225

Et allez, encore un américain. Chris est né en 1982 et gagne à seulement 13 ans la médaille d’or aux olympiades internationales de physique, car oui, ça existe, c’est juste un peu moins médiatisé que le saut à la perche. Dans la foulée, à seulement 14, il intègre le California Institute of Technology, ce qui est pas mal apparemment parce qu’ils sont pas venus me chercher, moi. A seulement 22 ans il chope un PhD en physique, et le fait que j’ai aucune idée de ce que l’on doit faire pour en avoir un me fait penser qu’il me battrait au puissance 4.

Source photo : Giphy

4. Terence Tao - 225

Terence Tao est un australien né en 1975. A 9 ans, il assiste à des cours de maths universitaires. Lui son bail c’était les olympiades internationales de maths, qu’il gagne aussi à 13 ans, ce qui en fait le plus jeune gagnant de l’Histoire. A 17 ans, il décroche un master en maths, puis un PhD 3 ans plus tard. Solide.

Ensuite il a passé le reste de sa vie à montrer qu’il avait un cerveau, en gagnant par exemple la médaille de Fields en 2006 et en donnant des cours dans différentes universités américaines un peu plus réputées que le collège Victor Hugo d’Aulnay-Sous-Bois.

Source photo : Giphy

5. Kim Ung-Young - 210

Kim est un Coréen né en 1963. A 4 ans, il est capable de lire le japonais, le coréen, l’allemand et l’anglais puis, de 5 à 8 ans, il assiste aux cours de physique de l’Université d’Hanyang en tant qu’auditeur libre car il devait plus y avoir de place à la crèche. En 1970, à seulement 7 ans, il est invité aux USA, non pas pour fêter son anniv à McDo, mis bien par la NASA, où il termine ses études supérieures. Entre ses 11 et 15 ans, il y a même bossé. Depuis, il est prof en université et écrit des articles scientifiques que je ne comprendrai jamais même si je m’intéressais à l’hydraulique dans l’ingénierie civile, ce qui est loin d’être le cas.

Source photo : Giphy

6. Nathan Leopold - 210

On change un peu après tous ces universitaires barbants : Nathan et son pote Richard Loeb, probablement le cousin de Sébastien, sont des étudiants en droit. Ils sont obsédés par l’idée de réaliser un crime parfait parce que chacun son truc. Ils enlèvent Bobby Franks, un voisin de Loeb, le butent et le brûlent à l’acide pour pas qu’on puisse le reconnaître, avant d’envoyer une demande de rançon à sa mère. Des crèmes. Ils couvrent bien leurs traces, mais finissent par se faire choper, et écopent de la prison à perpétuité pour meurtre + 99 ans pour enlèvement, ce qui fait que j’adore le système judiciaire américain.

Richard se fait tuer en prison, mais Nathan sort au bout de 34 ans pour bonne conduite, ce qui fait que le système judiciaire américain n’a vraiment plus aucun sens. Il donne ensuite des cours de maths à l’université de Porto Rico jusqu’à la fin de sa vie.

Source photo : Giphy

7. Nadia Camukova - 200

Nadia Camukova est une russe, qui parle 7 langues, 8 dialectes russes, et a été prof en Russie spécialisée sur le cerveau.

Après, il faut dire que même si c’est sûr qu’elle est pas trop débile, personne n’est vraiment sûr que son QI est si élevé que ça : c’est elle qui nous le dit et ça été contesté depuis. Mais moi je l’aime bien alors je la laisse là.

Source photo : Giphy

8. Christopher Langan - 195

Je vous présente Boulard 2000. Chris est un Américain né en 1952. Vu qu’il a sauté plusieurs classes à l’école, il se fait bolosser par ses petits potes à l’école. Ensuite, au collège, il apprend les maths avancés, la pshysique, la philosophie, le latin et le grec sur son temps libre, parce que ses parents avaient pas de quoi lui payer une gameboy.

Après avoir eu un score parfait au concours d’entrée, il va au Reed College puis au Montana State University. Mais comme il a pas trop de tune, et qu’il est persuadé qu’il a plus à apprendre à ses profs que l’inverse, il arrête. Il passe ensuite environ 20 ans de sa vie à mener une double vie juste pour prouver qu’il en est capable : des petits boulots manuels la journée, tout en faisant marcher sa tête le soir pour des entreprises de technologies.

Par la suite il crée la Méga Fondation, un club réservés aux gens ayant un QI supérieur à 164. Insupportable.

Source photo : Giphy

9. Garry Kasparov - 194

Né en 1963, Garry est un russe, champion du monde d’échecs 16 fois d’affilée de 1985 à 2000. Ses parents sont ingénieurs tous les deux, donc ils l’aident aussi un peu à se servir de son cerveau, mais il les surpasse assez rapidement. Depuis 2005, il est engagé en politique contre Poutine notamment. Malin, et des couilles grosses comme ça.

Source photo : Giphy

10. Richard Rosner - 192

Allez, un dernier Américain pour la route avec Richie, né en 1960. Après avoir redoublé plein de fois le collège, commence ses études à 26 ans (!), mais c’est juste pour avoir un endroit tranquille pour se poser et réfléchir, parce qu’apparemment c’est ce que font les gens intelligents.

Et alors là, il a eu une carrière assez variée, plus que l’ensemble de ce top en tout cas : strip-teaser, videur, acteur de pubs, auteur et producteur de shows télé connus, comme le Jimmy Kimmel Live. Cohérence, quand tu nous tiens.

Source photo : Giphy

Et moi je suis là, à passer mon temps libre à faire des maquettes de monuments européens avec mon caca.

Sources : Wikipédia, List25