Y’a pas à dire, on s’emmerde. On s’emmerde même gravos. On se demande ce qu’on va foutre de notre weekend, là, coincés comme des cons à la maison. Pourtant, l’esprit humain parvient toujours à s’évader des pires contraintes pour rejoindre l’absolu et le génie. Il suffit de le laisser vagabonder. Et tiens, si on le laissait vagabonder ? Avec un peu de chances, on ferait preuve d’une intelligence aussi dingue que tous les gens listés dans ce top !

1. Le type qui a fait un marathon depuis son balcon

Elisha Nochomovitz a fait un marathon entier sur son balcon. Pour lui, c’était une manière de montrer qu’on peut faire du sport tout en respectant l’impératif de rester chez soi. Bon, il va de soi que l’Elisha en question était entraîné. Evitez de faire des trucs pareils, parce que les médecins déconseillent de faire des efforts intenses à ceux qui ne seraient pas des sportifs aguerris (sans compter que si vous êtes malade, vous pouvez avoir des problèmes cardiaques).

2. Le mec qui fait son jogging sur du liquide vaisselle

Le mec est malin comme tout (même s’il vaut mieux ne pas se casser la binette) : il a tout simplement versé du liquide vaisselle sur son carrelage et voilà comme il est parti pour une petite séance de cardio sur un tapis qui n’était pas un tapis mais du liquide vaisselle jeté sur le sol. Bravo champion.

3. Les types qui jouent au tennis sur leur balcon

Par contre on aimerait voir davantage de revers (et avoir quelques nouvelles de la balle, si possible).

4. Le mec qui sait comment s'entraîner

Hey oh c’est pas parce qu’on est enfermé qu’il faut arrêter de bosser son crawl, merde ! En tous les cas, El Padrillo, lui, n’a pas arrêté. Le tout, c’est d’avoir un skate et pas mal au ventre.

5. Le mec qui se fait livrer l'apéro par drone par son voisin

Le mec s’est fait livrer des Curly par un voisin qui possédait un drone parce que, je cite « il n’avait pas de Curly avec son rosé ». Faut reconnaître que c’est relou de pas avoir de Curly avec son rosé. Evidemment, tout cela se passe EN BRETAGNE QU’EST-CE QUE VOUS CROYEZ ?

Ici c'est confinement obligatoire donc on reste chez soit !!! Mais on laisse jamais un voisin seul sans Apéro en Bretagne... Si t'as pas d'amis, prends un curly#confinement #covid_19 #Bretagne #opéro #curly #vico #sitaspasdamis #pocelesbois #vitré #illeetvilaine #jeanfloch #bzh #farouest

Publiée par Johan-et Albéric sur Mercredi 18 mars 2020

6. Le mec qui promène son chien en drone

C’est en Israël que ça se passe. Et le mec est quand même vraiment inventif parce que promener son chien avec un drone il faut avoir vraiment confiance en son chien (Owen, si tu me regardes depuis le paradis des chiens, sache que je ne t’aurais jamais laissé mettre en péril l’intégrité physique d’un drone à 2000 balles parce que tu tirais comme un débile).

7. Les mecs qui font la fête avec leurs voisins à distance TOUS LES SOIRS

A 20 heures tous les soirs, à Bellegarde, deux habitants (le mec est DJ), se mettent sur la terrasse avec platines et tout le toutim pour une demi-heure de popopopop à destination des voisins. Comme il fait nuit, difficile de dire si les gens sont contents ou s’ils se disent qu’ils sont tombés sur le pire voisin du monde pour le confinement, mais en vrai c’est plus marrant qu’une homélie religieuse. Si ça se trouve, il commence tous ses sets par « Est-ce que vous êtes chauuuuuds ?«

8. Le mec qui projette des films à tous ses voisins

Un Romain a, pour trompé l’ennui, décidé de projeter des classiques du cinéma (y’a toute une liste de films classiques gratuits et pas chiants là si vous voulez faire la même chose) sur l’immeuble d’en face. Et les voisins de s’en amuser en suivant ce qu’il se passe dans le film. En vrai, moi, ça me ferait bien kiffer que mes voisins fassent ça. Cela dit, ça me ferait bien kiffer aussi d’habiter à Rome. Et d’être riche. Et pas confiné. Et qu’il y ait autre chose que des pâtes sans gluten au supermarché.

9. Les gens qui donnent des cours de gym à tout le voisinage

Ils sont nombreux, notamment en Amérique du Sud. Il faut bien sûr pour cela avoir de la sono et un accès au toit, mais c’est vrai que le côté « cours de gym gratuit », c’est plus cool que les séances de step sur YouTube entrecoupées de pubs.

10. Les Espagnols dingos qui promènent des peluches pour sortir

En Espagne, le confinement n’est pas hyper hyper respecté non plus. Et franchement c’est pas bien. Mais on est bien obligé de reconnaître l’intelligence supérieure des types qui, à défaut d’avoir un chien, on tenté le coup de sortir avec au bout d’une laisse une peluche en pensant tromper la police. Il faut quand même du mental. Par contre, comble du cynisme, il y a aussi des mecs qui proposent de louer leur chien pour permettre à d’autres de sortir.

Que dire à part bravo ?