On l’a vu, il y a des lycées tellement moches qu’ils ne donnent pas du tout, mais alors pas du tout, envie de bosser. Heureusement, il y aussi des lycées tellement beaux qu’on voudrait même y habiter. Car oui, parmi les bâtiments de France se cachent de vraies bombes sexuelles. On vous présente donc les petites Scarlett Johansson et les petits Kit Harington du lycée français. Et ça fait vraiment du bien.

1. Lycée des Pontonniers - Strasbourg

On dirait un petit château de conte de fées sur une petite île. Même que quand on chante, des petits oiseaux viennent faire les contrôles à notre place.

Crédits photo (creative commons) : Ralf Roletschek

2. Lycée Jacques Cœur - Bourges

Ce petit côté médiéval, c’est quand même super classe. On se verrait bien y chanter « Belle, c’est un mot inventé pour elle ». Ou plutôt « beau, c’est un mot inventé pour lui » puisque lycée c’est masculin et qu’il est vraiment très joli. On voudrait même l’épouser et lui faire des enfants.

https://www.instagram.com/p/9tc9RsonYG/

3. Lycée Jeanne d'Arc - Clermont-Ferrand

Lui aussi il est super canon, au moins autant qu’un Saint-Nectaire.

4. Lycée Charlotte Perriand - Genech

Genech est une petite ville du Nord qui mérite quand même un peu plus de visibilité pour ce joli lycée. Il est tout mignon ce château. C’est comme un bébé chat mais avec des briques.

https://www.instagram.com/p/44tqYKTOh3/

5. Lycée Fénelon - Brest

On dit que Brest est en déficience esthétique. Et pourtant ! Ce petit lycée est là pour nous rappeler que, non, Brest ça peut être joli. Ce château a quand même trop la classe, c’est genre un Kouign-Amann esthétique. Donc, on vous le dit, amis bretons, si vous n’avez pas le Mont-Saint-Michel c’est pas grave, vous avez ça.

6. Lycée Fabert - Metz

Charmant lycée lorrain en bord de fleuve et approuvé par Stéphane Plaza. On vous envoie plein d’amour et de tendresse, parce qu’un lycée pareil nous inspire tendresse et passion.

Crédits photo (creative commons) : Quentinv57

7. Lycée Lakanal - Sceaux

Non seulement on est quand même sur de la grosse bombe sexuelle mais en plus, il a servi d’inspiration au collège de Code Lyoko. Retirez-moi le bac, je veux aller dans ce lycée.

8. Lycée Michelet - Vanves

Quand on pense que certains lycéens ont vu ce château toute une année tandis que moi j’essayais d’oublier la douleur en fumant sous l’abribus d’un vieux lycée bétonné… Prenons donc un instant pour se perdre dans le regard langoureux de ce charmant établissement scolaire. Bisous sur toi joli lycée.

Crédits photo (creative commons) : Myrabella

9. Lycée Hoche - Versailles

Certains ne vont pas au lycée, non. Certains vont tous les jours dans un palais. On pense d’ailleurs qu’ils ont un orchestre pour les cours de musique. (Oui, on sait, les cours de musique c’est au collège, mais on pense vraiment que dans ce lycée ils ont tous les cours du monde, même les cours de yoga-bière).

Crédits photo (creative commons) : Copyleft

10. Lycée Carnot - Dijon

Une petite cour ombragée, un bâtiment historique et une brochure de 1911 qui dit qu’il est le plus beau lycée de France. Que demander de plus ? Le bac peut-être ?

Ça fait du bien aux yeux !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :