La plupart des lycées sont très bien, beaux et lumineux, et puis il y a ceux de ce top qui ne sont pas particulièrement réussis sur le plan architectural. Nous vous avons demandé quels étaient, selon vous, les lycées les plus moches de France. Voilà le résultat.

1. Lycée Auguste Angellier - Dunkerque

Dunkerque nous surprendra toujours. Que dire. On raconte qu’après y être entrés, certains n’en sont jamais ressortis. Honnêtement, nous, on y mettrait même pas le petit doigt de pied.

lycée Angellier Dunkerque
Crédits photo : Google Maps

2. Lycée Sainte-Marie - La Verpillière

On l’a déjà dit, l’art contemporain va beaucoup trop loin. On ne sait pas ce que l’architecte a voulu faire, peut-être se la jouer cubiste mais quand même on dirait un tas de bunkers abandonnés sur la côte normande.

3. Lycée des Arènes - Toulouse

On savait que la place du même nom était une des plus moches de France, il n’est donc pas étonnant d’y retrouver le lycée dans ce top. Petite précision : malgré son allure, ce lycée n’est pas un bâtiment en construction. Non, il est toujours comme ça.


Crédits photo (creative commons) : PinkCityBoy

4. Lycée Bréquigny - Rennes

Ce lycée est un peu comme le croquemitaine. Il ressemble à ce que l’on pourrait voir dans nos pires cauchemars. Sauf que, contrairement au croquemitaine, le lycée Bréquigny existe pour de vrai. Et ça, ça fait vraiment flipper.

5. Lycée Emmanuel Mounier - Grenoble

Malgré la présence d’un petit cœur inexpliqué sur sa façade, ce lycée a l’allure charmante d’un bâtiment soviétique. Non ce n’est pas un compliment.

lycée grenoble
Crédits photo : Google Maps

6. Lycée Sidoine Apollinaire - Clermont-Ferrand

Mouais, on retiendra plutôt de Clermont le fromage et la place de Jaude parce que ce lycée ne vaut même pas un coup d’œil.

lycée sidoine clermont ferrend
Crédits photo : Google Maps

7. Lycée de l'Edit - Roussillon

Tiens, j’ai fait un bâtiment tout moche, et si je rajoutais des rideaux bleus pour arranger tout ça ? Non, ça marche pas. C’est toujours aussi laid. Tant pis.

lycée de l'édit rousillon
Crédits photo : Google Maps

8. Lycée Durzy - Villemandeur

On ne voit ici qu’une petite partie de ce lycée, car l’architecte a eu l’excellente idée de le construire en forme de cercle. Donc vu d’en haut, on dirait une base militaire et vu d’en bas on regrette que ça n’en soit pas une. Parce qu’au moins, les zones militaires sont fermées au public.

Lycée Villemandeur
Crédits photo : Google Maps

9. Lycée Saint Exupery - Fameck

Du béton, du verre, le tout assaisonné à la sauce goudron.


Crédits photo (creative commons) : Litso-Fameck

10. Lycée René Char - Avignon

Sympa ces petits carreaux bleus ? C’est une prison c’est ça ? Parce que franchement, nous n’avons aucune explication pour ce truc. Aucune. En revanche on voit très bien que c’est moche.

lycée rené char
Crédits photo : Google Maps

11. Lycée de Baimbridge - Guadeloupe

La Guadeloupe est une belle région pourtant. La soleil, les palmiers la mer et puis… ce truc. Honnêtement, si on ne nous avait pas dit que c’était un lycée, on aurait pensé que c’était une vieille barre d’immeuble en attente de destruction.

12. Lycée Tristan Corbière - Morlaix

Pas mieux que le précédent, nous sommes d’accord.

lycée morlaix
Crédits photo : Google Maps

13. Lycée Marguerite de Valois - Angoulême

Il fait beau, les oiseaux chantent, on voit de jolis arbres et… un gros bâtiment pas beau. Faudrait faire un effort les gars, quand allez-vous enfin comprendre que NON, pour construire un bâtiment, un simple rectangle de béton ne suffit pas.

https://www.instagram.com/p/-4mW9_grZI/

14. Lycée Jean Vilar - Meaux

Un gros truc rond et un gros phallus en bronze en plein milieu de l’entrée. Que dire de plus ?

lycée meaux
Crédits photo : Google Maps

15. Lycée Clémence Royer - Fonsorbes

Bon, on doit avouer, pour mettre celui-là nous avons été fortement influencé par le très puissant lobby fonsorbais. Il y a peut-être pire, mais sérieusement, qui a eu cette idée monstrueuse de poser un gros cube de béton au milieu des champs hein ?

lycee
Crédits photo : Google Maps

Voilà, sur ce je vais aller laver mes yeux !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :