Ce qu’on s’emmerde au collège et au lycée… Tous les jours 8 heures, l’haleine du prof de maths qui carbure au café, les contrôles, les devoirs, la normalisation permanente de tout. Mais t’inquiètes, y a plein d’exemples de gens qui ont réussi à s’extraire du cadre et à affirmer leur personnalité. Chapeau à eux, sans compter que c’est un monde hostile, avec toutes les casseroles que traîne le personnel éducatif.

N’IMPORTE QUOI.

1. Qu'est-ce que l'audace ?

L’audace, c’est ça.

Comment a-t-on pu croire une seule seconde à cette connerie venue d’un film nul de 1972, Le Pion ? En tout cas non, aucun élève n’a jamais écrit ça sur une copie de philo.

Source photo : Giphy

2. Le prof d'EPS a attouché des petites filles dans la salle où on range les poteaux

Mais c’était y’a longtemps, c’est pour ça qu’il est encore en poste, l’affaire a été étouffée. C’est clair qu’avec son maxi salaire, le prof de sport a dû acheter le silence de la famille et de l’Education nationale tranquille. Enfin c’est toujours une bonne excuse pour ne pas aller avec lui chercher les poteaux.

Source photo : Giphy

3. Une année, un élève est mort dans la classe et tout le monde a eu son bac

Déjà c’est faux, d’autant que les copies sont anonymisées. Du coup, c’est pas la peine de réfléchir aux scénarios qui pourraient conduire Jonathan à traverser la rue un peu trop vite sans regarder à gauche à droite, tout ça parce que c’est lui qui est sorti avec Christina alors que tout le monde savait que c’était toi qui voulait sortir avec elle.

Source photo : Giphy

4. Un élève, un jour, est vraiment parti avec la porte

LOL. « Prends la porte. » Et hop que je la dégonde.Vous avez déjà essayé de dégonder une porte ? Ça prend des plombes et ça pèse des tonnes. A moins que l’élève en question soit culturiste et ait 35 ans en 3ème, tout cela semble pour le moins invraisemblable.

Source photo : Giphy

5. Alice, je te promets, elle suce tout le monde dans les buissons

Ou comment gâcher la vie et l’enfance de la pauvre Alice, 14 ans et de l’acné, qui n’a rien demandé à personne. Ou comment se prendre une trempe de l’enfer par ses parents après être allé voir Alice pour savoir si elle suçait vraiment.

Source photo : Giphy

6. Le prof d'histoire note à l'escalier

Première marche : 0. Dernière marche : 20. Pratique pour ne pas s’emmerder avec les copies. Enfin le prof d’histoire a quand même une sorte d’amortisseur intégré pour réussir à mettre des annotations dans la marge tout en montant un escalier.

Source photo : Giphy

7. La CPE a été placée là après un blâme

Comme personne n’a vraiment compris à quoi servait la CPE, la logique voudrait que son poste soit semi-fictif. Donc, si on considère que les fonctionnaires ne sont pas virables mais qu’on ne peut pas laisser des profs blâmés s’occuper des enfants, on a tôt fait de relier les points : le poste de CPE a été créé pour recaser des profs complètement nuls qui ont été blâmés pour mauvais traitements. Pas étonnant qu’elle te demande ton carnet de correspondance, méchante comme elle est.

Source photo : Giphy

8. Le principal a été condamné pour coups et blessures sur sa femme

Il faut s’en méfier du principal, si tu vas dans son bureau, il va te faire des bleus sur tout le corps et tu ne pourras rien dire parce que ce sera ta parole contre la sienne. Tu verrais l’état de sa femme… Il est évident que le principal n’étant pas marié, tout ça n’a pas beaucoup de sens. En même temps, ça fait une bonne raison de se tenir à carreau pour éviter d’entrer dans la chambre des tortures.

Source photo : Giphy

9. C'est n'importe quoi la philo, une fois, une copie corrigée par 50 professeurs a reçu des notes échelonnées de 0 à 20

L’Etudiant a fait le test avec une copie de philo notée 14. Les notes oscillaient entre 6 et 13, mais presque toutes tournaient autour de 12. Globalement, s’il y a un programme, il y a une grille de notation. Mais c’est cool de se sentir incompris quand on ramasse une grosse tôle sur « La note est-elle objective ? ».

Source photo : Giphy

10. Si le prof perd les copies, il est obligé de nous mettre 20 à tous

Ouais ouais. Et si tu ne viens pas en cours, il est obligé de te mettre 20 dans le doute. Et si jamais tu ne cherches pas de boulot, on est obligé de t’en trouver un. Ouais ouais. Prépare-toi à un bon gros deuxième contrôle si le prof perd les copies.

Le mieux c’est donc de ne pas se retrouver à la porte en cours, ni avec une exclusion parce qu’on s’est fait choper en train de dire que le prof était un violeur, de bosser sa philo et ses maths et d’attendre tranquillement de devenir adulte pour faire ce qu’on veut, ah en fait là non plus on peut pas.