La ligue des officiers de l’Etat civil publie chaque année le palmarès des meilleurs prénoms qu’ils ont eu à enregistrer. Après la petite Bleue-Marine de l’année passée, il est temps de vous présenter les adorables bouts de choux qui seront peut-être vos futurs supérieurs dans 30 ans.

1. Hitler Undinsa

Hitler, c’est discutable, mais au moins on comprend. Undinsa, à part un profil portugais sur Facebook, aucun résultat. Y’a un nom de bled approchant en transbaïkalie. Pour info, quoi.

2. Leydi Dayana

En 1974, Pierre Groscolas, dont Groscolas n’était pas le prénom, chantait Lady Lay. En 2016, un mec a voulu rendre hommage à une autre Leydi mais n’avait pas le Quid sous la main.

3. Dzhonatan

Le type est soit le copain de Jdhazvid dans Qu’est ce que tu fais pour les vacances, soit un pote de Kâl Drogho dans GOT. Au choix.

4. Moineloulou

Pourquoi s’emmerder ? Moi, j’aime bien les ecclésiastiques, et puis je trouve que loulou c’est sympa. Pas de tiret du 6, pas de tiret du 8, juste une contraction des deux. Et si la petite entre au couvent, ce sera la plus mignonne de toutes les nonnes.

5. Nazi

Ce qui permet de passer fastoche de l’affection à la colère lorsque le petit Nazi se met à faire son despote en cassant tout dans l’appart. Jamais d’insultes, juste une légère inflexion dans l’intonation.

6. Saindou

Les parents ont hésite avec beurr, houil et rillet. Finalement, ils ont opté pour les sonorités douces et chaudes de Saindou, ce qui permettra sans doute à leur progéniture d’accéder à une sainteté graisseuse.

7. Labourgeoise

Histoire de bien prévenir tout le monde qu’on ne mélange PAS les torchons et les serviettes.

8. Nethypo-Merveille de Dieu

Là, c’est le tiret du 6 qui attire toute de suite l’attention, puisque le deuxième prénom de l’heureux nouveau né n’en comporte pas, lui. Hype nette et genèse tranquillou.

9. Jésus Réel

Afin de ne pas le confondre avec l’autre, le mort, avec sa sale barbe et ses piercings aux paumes. Non, là on parle du vrai, l’inimitable, quoi, Jésus. Celui qui multiplie les pains et fait de la chimie et du ski nautique.

10. Yourhighness

L’histoire ne dit pas s’il s’agit d’un premier ou d’un deuxième prénom. S’il s’agit d’un deuxième, j’espère que le premier est Son-Altesse-Sérénissime, histoire de promouvoir la langue française.

Travail, famille, Patrick.

Source : Ligue des officiers de l’Etat civil

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :