La plupart du temps, les scénaristes de dessins animés ont la présence d’esprit de se dire que quand même c’est pour les gosses et par conséquent d’adapter leurs histoires à leur public, et puis d’autres fois, les mêmes bonhommes pètent un boulon et décident de nous offrir un final ultra-déprimant. Voici les champions toutes catégories.

1. Marcelino

Oui, vous savez, le petit garçon abandonné par sa maman et recueilli par un monastère. Eh bien, à la fin, il touche une statue qui lui parle en lui demandant ce qu’il veut. Marcelino répond qu’il veut revoir sa maman. La statue accepte et prend la vie de Marcelino qui meurt, heureux de pouvoir revoir sa maman. Voilà, voilà, en ce qui me concerne, quinze ans après, le traumatisme est toujours bien là.

2. Code Lyoko

En gros, XANA (le robot super méchant) est éliminé, son créateur s’est sacrifié… Et puis c’est tout. William (possédé par XANA) est libéré mais n’est pas pardonné par les héros. Tout le monde se remémore des souvenirs et c’est terminé. Une fin sans morale assez perturbante et qui aura arraché des larmes à ses plus fidèles téléspectateurs.

3. Totally Spies!

Jerry décide de prendre sa retraite et de confier le WOOHP à Mr. X et à ses droïdes. Tristes à l’idée de devoir démissionner, les Spies essayent de prouver qu’elles sont plus fortes que ces droïdes, sans succès. Elles découvrent que les droïdes ne font pas leur travail, et que Beverly Hills est envahi par des voleurs. Lorsqu’elles tentent de prévenir Jerry, celui-ci se fait enlever. Après avoir pénétré chez lui par effraction, elles arrivent à sauver les espions qui avaient été kidnappés. Les droïdes finissent par être neutralisés et Jerry part prendre définitivement sa retraite, les Spies sont obligées de faire de même. (A noter qu’il y a eu une sixième saison, mais que les puristes que nous sommes ne la considèrent pas comme une vraie saison.)

4. Les Mystérieuses Cités d'Or

Esteban et ses amis finissent par découvrir la Cité d’Or, mais celle-ci se retrouve détruite peu après. Les trois enfants ont prévu de partir à la recherche des autres Cités d’Or, ce que Mendoza encourage. Petit bémol : Esteban n’a pas retrouvé son père. C’est bête, hein ?

5. Un chien des Flandres

Injustement accusé, le petit Nello se retrouve mis à la porte et commence à marcher seul sous la neige. Il trouve refuge dans la cathédrale où il est rejoint par son chien, Patrache. Réalisant leur méprise, les gens commencent à le chercher mais c’est que le lendemain qu’il est retrouvé mort de froid avec son chien, sur le sol de l’Eglise. Bonjour l’ambiance.

6. Bonus : l'épisode de Tom et Jerry où ils se foutent en l'air

Qui n’est pas le dernier épisode de la série, mais qui a quand même toutes les qualités pour bien nous plomber le moral.

Voilà, vous savez maintenant quoi montrer aux enfants pendant le réveillon de Noël.

Un top signé SigmaKlim

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici