Certes, les mentalités ont évolué au cours des dernières décennies et les récentes avancées sociales en matière de reconnaissance des couples homosexuels ouvrent la voie à davantage de tolérance mais parfois, lorsqu'on entend les énormités que certaines personnes sont capables de sortir, on se dit qu'il reste quand même pas mal de chemin à parcourir.

  1. Mais non tu peux pas être lesbienne, t'es bien trop jolie.
    Traduction : "Tu portes une robe/des talons/du vernis, tu es trop féminine pour sortir avec des filles."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Au temps pour moi, je ne savais pas que mon style vestimentaire ou mon apparence physique déterminait mon orientation sexuelle. Je vais de ce pas enfiler un pantalon cargo."
  2. Ça doit être tellement plus doux entre filles.
    Traduction : "Les filles sont des êtres à part, si romantiques et fragiles, je les imagine virevolter autour du lit en s'effleurant du bout des doigts."
    Ce qu'on a envie de répondre : En fait on ne dit rien. On se contente de sourire en s'émerveillant devant tant de naïveté.

    tumblr_lh7fxr5gSS1qhxldwo1_400
    Source photo : The L Word Gifs
  3. Vous ne faites pas vraiment l'amour.
    Traduction : "Pas d'bras, pas d'chocolat. Pas de pénis, pas de sexe. CQFD"
    Ce qu'on a envie de répondre : "Ben non du coup on se caresse les coudes pendant environ 30 minutes et ensuite on construit des modèles réduits d'avions."
  4. Du coup, c'est comment les ciseaux ?
    Traduction : "Je passe beaucoup trop de temps sur Youporn et je suis convaincu qu'il s'agit d'un incontournable du Kamasutra lesbien."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Ben écoute je sais pas. Et la brouette javanaise tous les jours c'est pas un peu épuisant à la fin ?"
  5. Qui fait l'homme ?
    Traduction : "J'ai besoin de comparer avec un truc que je connais du coup je calque ma vision du couple légèrement archaïque sur les relations lesbiennes. Faudrait pas que mon cerveau surchauffe et que je risque la combustion spontanée."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Je prends les weekend et elle la semaine. Certes, c'est un peu déséquilibré parce que du coup elle se coltine la cuisine et la vaisselle 5 jours sur 7."

    tumblr_lhuz2eqBjR1qhxldwo1_500
    Source photo : The L Word Gifs
  6. Ah bon t'aimes les filles ? Ça ne me dérange pas.
    Traduction : "Ça fait deux heures que je te drague lourdement, je ne vais quand même pas m'arrêter pour si peu."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Ah t'es le genre de mec qui se contrefout de la réciprocité et du consentement ? Hyper sexy vraiment, tu viens de marquer des points là."
  7. Tu détestes les hommes en fait c'est ça ?
    Traduction : "Je ne vois pas d'autre explication."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Merde, je suis démasquée. Je me sers de mes potes mecs comme d'une couverture. En réalité je suis à la solde du complot judéo-satano-féministe et je tente d'infiltrer les rangs de la population mâle de cette planète pour mieux la détruire de l'intérieur."
  8. Mais comment tu vas faire pour fonder une famille ?
    Traduction : "Un papa, une maman on ne ment pas aux enfants !"
    Ce qu'on a envie de répondre : "C'est mignon de t'en inquiéter mais je n'ai pas nécessairement envie d'avoir des gosses et si je change d'avis je prendrais exemple sur les quelques milliers de familles homoparentales qui existent déjà en France."
  9. C'est parce que t'as pas encore rencontré le bon, tu verras.
    Traduction : "Il faut que jeunesse se fasse, tant que tu rentres dans le rang ensuite."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Je suis en couple depuis 5 ans et on envisage très sérieusement de se marier. Du coup je veux pas trop m'avancer mais c'est quand même une très longue phase."
  10. Je vais te faire changer d'avis, moi.
    Traduction : "Les autres mecs ne savent pas s'y prendre et du haut de mon ego démesuré je vais bouleverser tout ton petit monde."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Incroyable. Tu es vraiment le premier garçon qui me sort ça." (variante : "Ta phrase manque tellement d'originalité qu'elle porte des Stan Smith")

    Naomi_annoyed
    Source photo : Degrassi Wiki
  11. Allez, tu peux me le dire à moi, c'est à cause d'un truc que tu as vécu dans ton enfance c'est ça ?
    Traduction : "Ta déviance résulte nécessairement d'un grave traumatisme non résolu."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment fait le deuil de la disparition des Minikeums."
  12. Deux filles qui s'embrassent je trouve ça cool, deux mecs en revanche c'est dégueulasse.
    Traduction : "Les lesbiennes c'est super excitant mais l'amour entre deux hommes me met très mal à l'aise."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Tu es en train d'essayer de me faire croire que tu n'es pas un gros con homophobe parce que tu fantasmes sur un plan à trois en fait ?"
  13. J'en ai marre des mecs, tous des connards. T'as bien raison moi aussi je vais devenir lesbienne.
    Traduction : "Avec un peu d'entrainement je suis sûre que je peux me faire croire que j'aime les filles."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Ben oui parce que tu décides de l'attirance que tu éprouves pour quelqu'un. Et puis les filles sont tellement moins compliquées que les garçons en matière de relations en plus, c'est bien connu."

    anigif_enhanced-18860-1412713357-18
    Source photo : Brittany Snodes Tumblr
  14. T'es lesbienne depuis quand en fait ?
    Traduction : "Il s'est passé quoi au juste entre le moment où t'étais normale et celui où tu t'es mise à embrasser des filles ?"
    Ce qu'on a envie de répondre : "Je crois que ça remonte au 6 Novembre 2007. J'ai senti comme une forte poussée de fièvre et la minute d'après j'avais perdu tout intérêt pour la gent masculine. Les médecins n'ont rien pu faire."
  15. Non mais moi ce que je ne comprends pas ce sont les lesbiennes qui sortent avec des camionneuses, autant se taper un mec à ce compte là.
    Traduction : "Une fille qui s'affranchit des normes imposées par la société et ne correspond pas au stéréotype de la féminité est un homme alors autant préférer l'original à la copie."
    Ce qu'on a envie de répondre : "C'est complètement la même chose tu as raison."
  16. C'est un phénomène de mode.
    Traduction : "Avec toutes ces séries et ces films qui esthétisent les relations entre femmes, pas étonnant que tu te laisses influencer."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Tout s'explique. Je ne suis pas lesbienne en fait, je suis juste une fashionista qui s'ignore."
  17. Je peux me joindre à vous ? (variante : "Ça donne envie")
    Traduction : "Si vous vous embrassez en public c'est forcément pour exciter un peu les mecs de toute façon."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Tout à fait, d'ailleurs mon unique but est de devenir un objet de fantasme. Du coup ton attitude n'est absolument pas intrusive."

    ks
    Source photo : Giphy
  18. Tu vas pas essayer de me convertir hein ?
    Traduction : "Je suis une fille. Tu aimes les filles. Tu vas forcément tenter un truc."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Je suis lesbienne, pas témoin de Jéhovah."
  19. Les lesbiennes sont toutes des thons dont les mecs ne veulent pas.
    Traduction : "Si tu n'es pas à mon goût tu as le droit d'aimer les filles. Si j'envisage de coucher avec toi un jour tu es juste une hétéro paumée."
    Ce qu'on a envie de répondre : "Merci de m'ouvrir les yeux. Je ne savais pas que l'homosexualité était une orientation sexuelle par défaut."
  20. Super mignon le serveur dis donc... Ah oui c'est vrai désolée, tu ne peux pas comprendre.
    Sous entendu : "Ton attirance pour les filles t'empêche d'appréhender de façon objective la beauté d'un individu de sexe masculin."
    Ce qu'on a envie de répondre : "C'est vrai, je n'ai aucun sens de l'esthétique dès qu'il ne s'agit pas de filles, ce n'est plus mon domaine de compétence. Ça doit être pour ça que je m'habille exclusivement en Desigual."

Allez, sans rancune !

Source : quelques années d'expérience.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :