Au début j’ai regardé la série Game of Thrones. Et après 2 saisons j’ai voulu connaitre la suite, du coup j’ai lu les bouquins. Maintenant, je suis les deux œuvres, qui ont fait des choix différents malgré la même direction. Il est donc normal que la série ait fait sauter quelques personnes. On regarde ça de moyennement près.

1. Belwas le Fort

Dans les bouquins : je vais faire court, c’est un ancien gladiateur ultra puissant qui rentre dans la garde rapprochée de Daenerys. Il aime la castagne. À un moment il a mal au ventre et perd du poids. Mais il survit. Il veut devenir le champion de Daenerys.

Dans la série : rien du tout, ça aurait fait trop de personnages traînant autour de Dae.

Crédits photo : La Garde de Nuit

2. Lady Cœurdepierre

Dans le bouquin : après la mort de Catelyn Stark, son corps est jeté dans la rivière. Mais Cat est récupéré par Thoros de Myr qui la ressuscite au plus grand des calmes. Le truc qui se réveille devient Lady Coeurdepierre, un personnage uniquement animé par la vengeance.

Dans la série : non merci, laissons la résurrection pour les beaux gosses comme Jon.

3. Main-froides

Dans les bouquins : en gros c’est un personnage mystérieux qui gambade autour de Bran et sa troupe lors de leur voyage dans au delà du muret. Il est pâle, a les mains froides comme les Autres, mais porte l’uniforme de la Garde de la Nuit et s’exprime normalement. Il file des petits coups de pouce au groupe comme quand leur box Internet déconne.

Dans la série : l’équivalent qui se rapproche le plus de Mains-froides est Benjen Stark, qui revient dans la saison 7 pour calotter du zombie.

4. Arianne Martell

Dans les bouquins : c’est la fille du prince Doran Martell. Il y a beaucoup de choses à dire sur elle alors je tente de faire simple. C’est elle qui tente de conspirer pour faire monter Myrcella sur le trône. Échec. Elle va en prison. Elle sort. Elle doit gérer l’arrivée de Jon Connington et Aegon Targaryen à Westeros en alliant Dorne au futur roi. J’en parle plus bas.

Dans la série : tu connais Ellaria Sand ?

5. Quentyn Martell

Dans les bouquins : il est le fils aîné du prince Doran Martell. Le truc à retenir avec lui, c’est qu’il est envoyé en scred à Essos pour épouser Daenerys. Il se prend un râteau. Du coup il veut entraîner un dragon. Il échoue aussi et finit carbonisé.

Dans la série : jamais un mec qui s’appelle Quentyn peut avoir sa place dans une série comme GOT.

6. Victarion Greyjoy

Dans les bouquins : c’est le petit frère de Euron. C’est une brute mais échoue à accéder au trône de Grès. Il sera envoyé par son frère à Meereen pour ramener Daenerys et ses dragons, rien que ça. Par contre il possède un cor en corne de dragon, qui askip peut soumettre ces grosses bêbettes.

Dans la série : nope, toujours pas.

Crédits photo : La Garde de Nuit

7. Edric Storm

Dans les bouquins : il est le seul bâtard reconnu par Robert Baratheon. Donc il possède du sang de roi. Qu’à cela ne tienne, c’est sur lui que Mélissandre posera des petites sangsues pour invoquer une malédiction. C’est lui aussi qui prend le bateau pour aller nulle part pendant plein de saisons.

Dans la série : Gendry devient un mix de Edric et de Gendry, c’est pour ça que c’est lui morfle entre les mains de la vieille/jeune sorcière.

8. Jeyne Poole

Dans les bouquins : elle est la fille de l’intendant de Winterfell et une très bonne amie de Sansa. Sauf que pas de chance pour elle, elle est choisie pour être Arya Stark et s’unir au merveilleux Ramsay Bolton. À la fin elle saute avec Theon des murailles de Winterfell.

Dans la série : encore une fois c’est Sansa qui reprend son rôle et se marie avec Ramsay Bolton. Que de joies dans la famille Bolton.

9. Griff

Dans les bouquins : oulala c’est long. Pour résumé, son vrai nom est Jon Connington, il fut BFF de Rhaegar Targaryen et 3e Main du Roi. Après la rébellion de Robert. Il se balade à Essos avec les cheveux et un jeune enfant qu’il fait passer pour son fils. Ils intègrent la Compagnie Dorée, s’en vont vers Westeros, et réussissent à reprendre Accalmie.

Dans la série : trop compliqué de l’introduire, surtout que la Compagnie Dorée ne va apparaître que dans la saison 8.

10. Griff le Jeune

Dans les bouquins : c’est lui Aegon Targaryen, fils de Rhaegar, l’héritier légitime du trône. Lors de son périple en Essos, il sera reconnu par ce petit filou de Tyrion. Ce dernier conseillera Aegon de ne pas attendre sa tante Daenerys, et de partir à la conquête de Westeros.

Dans la série : c’est mieux si c’est Jon Snow le héros.

Évidemment il existe d’autres personnages, mais que veux-tu j’ai dû faire un choix. Et quelle galère de résumé l’histoire d’un perso en 4 lignes.