Ce soir, c’est la finale de la ligue Europa. Marseille va déglinguer l’Atlético Madrid de Griezmann, c’est triste mais c’est vrai.

NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS. NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS. AUX AAAAAAAARMES.

Ce soir, c’est la boum dans le living room.

1. Thauvin, il a un ballon d'or dans chaque pied

D’ailleurs, une analyse ADN récente a prouvé qu’il était constitué à 77% d’or. Le reste, c’est du platine, des diamants, et un peu d’eau. Le mec n’est pas né, il a été extrait d’une mine.

2. Mitroglou peut marquer à tout moment

Le mec peut marquer A TOUT MOMENT. Pas comme Griezmann, par exemple, qui peut marquer qu’à certains moments, ou encore Ronaldo qui, on le sait, peut marquer de temps en temps, voire parfois. Ok, Messi, il peut marquer souvent, et M’Bappé aussi, il peut marquer, mais pas à TOUT MOMENT. Genre là, pendant que j’écrivais ces lignes, le mec aurait pu marquer, vous me suivez ?

3. Dimitri Payet peut marquer des coups francs depuis les tribunes

Le type, c’est le Rémi Gaillard de la Réunion, sauf qu’il est pas beauf, sauf qu’il est pas montpelliérain, sauf qu’il est pro, sauf qu’il est sélectionné en équipe de France, sauf qu’il est en finale de la ligue Europa et sauf que, lui, quand il joue, il y a de l’enjeu. Le mec, c’est un tireur d’élite du coup franc. Une balle, pleine lucarne. Entre ça et l’autre qui peut marquer à tout moment.

4. Rolando, c'est Ronaldo qui s'est déguisé en inversant deux lettres

Avec un quintulpe ballno d’or dans son épique, ça puet toujousr sevrir.

Source photo : Giphy

5. C'est la seule équipe à avoir gagné une Ligue des Champions

Je veux dire, la seule équipe du monde. Toutes les autres équipes ont acheté une Ligue des Champions, certaines plusieurs fois. Alors que Marseille, elle, a GAGNÉ la LDC. GAGNÉ. Nuance. Et genre le Portugal a pas gagné la ligue des Champions. Ni d’ailleurs le Brésil. Pour n’en citer que deux. Même pas acheté.

6. S'ils gagnent pas pour Marseille, ils gagnent pour faire chier Aulas

Et c’est une motivation suffisante pour faire vibrer tout un peuple. L’alliance stéphano-marseillaise, c’est le pacte germano-soviétique sans la trahison derrière. Tous unis contre l’OL.

7. Bernard Tapie est prêt à investir ses derniers euros et ses ultimes moments de vie pour acheter le match de ce soir

Franchement, si l’Atlético vole son dernier moment de joie à un escroc qui va mourir, c’est vraiment qu’ils n’ont pas de coeur.

8. La seule raison pour laquelle Steve Mandanda est pas gardien numéro 1 en EDF, c'est parce que Deschamps est raciste

La preuve, il sélectionne pas Benzema. Alors oui, il sélectionn Kanté, MBappé, Dembélé, Coman, Martial, Lacazette, Umtiti, mais c’est pas une preuve, parce que sinon Steve, il serait number one. En plus, son frère s’appelle Parfait, donc si c’est pas un signe, ça, bordel.

9. Ils sont dopés au pastis

C’est pas avec leur calimucho à la con que les Espagnols vont réussir à battre l’armada marseillaise, on peut vous le dire té peuchère. Et sans exagération.

Source photo : Giphy

10. Zizou voulait entraîner Marseille, mais il a dû se rabattre sur le Real parce qu'il était pas assez expérimenté

Le président de l’OM a dit « non, on veut un mec plus fort ». Et du coup ça a été Garcia. Mais Zidane est encore intéressé. Dès qu’il aura fait ses preuves au Real, on reconsidérera son offre.

OM, ce sont les initiales de Ornella Muti, en plus. Et elle était super jolie, Ornella Muti.