Mais qui ? Qui pourrait revenir alors qu’il est mort ? Qui aimerais-tu voir dans la saison 8 ? Tu as répondu à cette battle. Tu as fait ton choix. Voilà les résultats. Choqué et déçu, car il n’y a pas de Joffrey Baratheon ou de Ramsay Bolton dans le top 10.

1. Eddard Stark

Il avait un rêve qui s’appelait paix. Mais sa mort nous a fait comprendre qu’aucun personnage principal, aussi aimé soit-il, n’était safe dans cette série.

S’il était encore en vie, on aurait su dès la saison 1 la vérité sur Jon Snow et tout aurait été plus simple.

Source photo : Giphy

2. Ygritte

Oh oui petite Ygritte morte à cause d’un futur fdp qui voulait faire plaiz à Jon. Ygritte, c’est le genre de personne qui t’aime très fort, mais te tire quand même dessus. Comme Nabila oui.

Si elle était encore en vie, Jon n’en serait pas là aujourd’hui. À deux, ils se seraient pris une petite cabane dans les bois, pour élever le petit Donovan.

Source photo : Giphy

3. Oberyn Martell

Il n’a duré qu’une saison, mais quelle saison. Autant de hype autour de lui et sa frimousse de galopin pour en arriver à un cerveau en bouillie. Tant de gâchis…

S’il était encore en vie, la Montagne serait mort, Tyrion serait libre et n’aurait jamais rencontré Daenerys. Oberyn, déso pour toi, mais tu as bien fait d’avoir mal au crâne.

Source photo : Giphy

4. Robb Stark

Décès tragique pour l’enfant prodige de Ned. Le repas s’est mal passé, une mauvaise note sur TripAdvisor et une bonne 4ème place.

S’il était encore en vie, Westeros aurait été conquis par ses armées. Il serait maintenant roi et pourrait gérer tranquillou l’arrivée des Marcheurs Blancs.

Source photo : Giphy

5. Viserion

Ah ba tiens c’est marrant ça, je pensais qu’un dragon parviendrait aussi haut dans le classement. Pourtant c’est cool qu’il soit Marcheur Blanc, il va pouvoir tuer ses frères.

S’il était encore en vie, Daenerys paierait plus cher ses frais de scolarité.

Source photo : Giphy

6. Khal Drogo

Mort à cause d’un rhume, Khal n’a pas eu la fin qu’il méritait. Lui qui commençait à redécouvrir le sexe, voilà qu’il se dit que les vaccins c’est pas si mal après tout.

S’il était encore en vie, Daenerys n’en serait pas là aujourd’hui et ferait encore du poney dans les plaines et déserts de Essos.

Source photo : Giphy

7. Hodor

Hold the door. Sa mort, c’est sûrement la scène la plus triste de la série. Après j’étais pareil chez moi, à retenir la porte pour pas que mon livreur de pizza n’entre, les larmes aux yeux et la morve au nez.

S’il était encore en vie, on serait tous heureux.

Source photo : Giphy

8. Catelyn Stark

Oh ba tiens c’est marrant ça, car dans les bouquins elle ressuscite vraiment. Elle devient une dame pas très gentille qui tue des gens dans la forêt. J’en parle plus longuement dans cet autre top.

Si elle était encore en vie, lis les bouquins.

Source photo : Giphy

9. Margaery Tyrell

On peut dire que sa mort a été… explosive. Mdr j’adore les jeux de mots. Et Margaery adore les jeux de morts. LOL. Triple humour car elle est complètement morte. ce paragraphe a été élu 5ème paragraphe le plus drôle du mois d’Avril.

Si elle était encore en vie, elle aurait récupéré son frère, défoncé Cersei, et serait aujourd’hui la Reine.

Source photo : Giphy

10. Olenna Tyrell

La mamie la plus stylée de Westeros a eu une des morts les plus dignes de la série, en envoyant quelques répliques acides à Jaime. Bien joué, Olenna, vivement que tu reviennes sous forme de cyborg.

Si elle était encore en vie, Cersei et le Night King se chieraient bien dessus.

Source photo : Giphy

Si tu veux modifier ce classement, appelle la Sécu.