Casimir a 40 ans, ce qui en âge de dinosaure est déjà assez âgé. L'heure d'un bilan, de voir ce qui reste de l'Îles aux enfants et de son bestiaire. Qu'avec un peu de recul il est évident que tous ces monstres bizarres et ces peluches sous LSD ont marqué les gosses qui les ont suivies sur le petit écran. Alors pour les nostalgiques et pour les plus jeunes d'entre-vous, retour sur la ménagerie complètement zinzin de Casimir.

  1. Casimir
    La star, le gros dino de la famille des Casimirus. Il est gentil et farceur ce qui ne dissimule que très mal sa maladresse et sa très grande naïveté. Il chante, il danse, il joue avec les gosses et il se nourrit très mal, mais personne ne lui dit rien.
  2. Léonard
    Léonard est un renard, même si ça ne se voit pas forcément. Il traîne beaucoup avec Touta la tortue et Toba le chien vert. Casimir et lui son colocataire et il est important de noter que Léonard ne mange pas de poules. Il est végétarien. Tout n'est pas si rose sur l'Île aux enfants...
    https://www.youtube.com/watch?v=44_vdBiZ79c
  3. Hippolyte
    C'est le cousin de Casimir, comme lui mais en pire. Il est plus maladroit, plus gaffeur, plus paresseux, et lui et Casimir font des trucs bizarres.

    hypo
    Crédits photo : CasimirLand
  4. Albert et Barnabé
    Le grand machin à la grosse voix et le petit débilos, voilà Albert et Barnabé, un duo comique assez chouette aux répliques cultes telles que "Mais ce n'est pas un manche c'est une queue". On se régale.

  5. Antivol
    Antivol est un drôle d'oiseau aux grands pieds et qui parle. Sa particularité ? Le mal de l'air. Du coup il ne déplie que très rarement ses ailes et préfère courir que voler. Lui aussi chante, c'est un peu obligatoire quand on fréquente la mafia de Casimir.

  6. Le Professeur Corbiniou
    Le Professeur Corbiniou (qui ressemblait étrangement à Pierre Desproges) avait pour habitude de nous donner des petits conseils, sur comment cuire un crabe ou pêcher à la ligne. Ses conseils valaient ce qu'ils valaient mais on ne peut pas lui enlever l'envie de bien faire.

  7. Le Cramti
    Le Conservatoire de Recherche et d'Application Musicale des Techniques Instrumentales (CRAMTI) était un groupe de bestioles étranges aux noms évocateurs de Triolet, Bécarre, Allegro, Lamiré et Miréla. Le but du Cramti était d'initier les gosses à la musique et aux instruments mais vus les morceaux de Casimir et sa bande ce n'était pas chose facile.

  8. Gribouille
    Un de nos persos préférés est Gribouille, une sorte de malformation de la nature qui s'épanouissait dans le dessin. Une dame relou lui demandait de faire un truc et Gribouille se lançait. La dame relou n'arrêtait pas de le faire chier pendant qu'il bossait alors qu'à chaque fois il faisait du super boulot.

  9. La Linea
    Peut-être la meilleure séquence de tout Casimir, la Linéa est un personnage un peu flippant puisqu'il n'est formé que d'une seule ligne. Vous vous rendrez très vite compte que la Linéa parle comme un Italien bourré et c'est assez gênant.

  10. La Noiraude
    La Noiraude est une vache dépressive et angoissée qui harcèle son vétérinaire. Une petite touche de noirceur dans l'overdose niaise de l'Île aux enfants, ça fait du bien.

  11. (Bonus qui faisait flipper avec sa moustache)Pinki Pou
    Autant on était pas sûr de comprendre tous les personnages de L'île aux Enfants, autant on était certain de rien comprendre à celui là. Un gros moustachu qui se déplaçait avec des prémices de "stop-motion" sur une petite musique lancinante (TOUJOURS la même) et la grosse voix qui faisait peur. Etrange oui c'est ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=h3xpOD6mbfc

AVEC UNE CHANSON. ET UN PEU D'IMAGINATION