LIOOK
source photo : nostalgie

Bien que très ouverts et extrêmement intelligents, nous avons tout de même une franche tendance à nourrir de vilains préjugés sur le sexe opposé. Autant d'idées reçues qui ont la dent dure, et qui méritaient bien d'être démontées à coup de chiffres imparables. Parce que les préjugés c'est mal (et continuer à les croire après avoir lu ce top, c'est pire).

  1. 47% des hommes estiment qu'ils ne font jamais le premier pas
    Eh non, le mâle n'est pas aussi dragueur qu'on le croit ! Prenons juste en compte que c'est le mâle en question qui parle, et que la notion de premier pas peut être extrêmement floue. A partir de là, c'est tout à fait crédible.
  2. 15% des hommes pensent que leurs congénères sont infidèles
    Ce qui fait 85% qui sont convaincus du contraire et qui donc, selon toute logique, n'ont eux-mêmes pas mis de coup de canif dans le contrat.
  3. 74% des femmes préfèrent les hommes avec une petite bedaine
    Et elles sont même 96% à trouver les hommes bodybuildés ennuyeux. De quoi sérieusement vous décomplexer la prochaine fois que vous passerez commande au McDo et que vous répondrez "oui" à la grande frite.

    gros
    source photo : thoughtcatalog
  4. 48% des hommes ont déjà eu un coup de foudre
    Contre seulement 28% des femmes. Le mâle serait donc plus romantique qu'on veut bien le croire ? Reste à voir si le mot coup de foudre a exactement la même valeur pour les deux (Note: Non, découvrir un nouvelle bière et l'adorer à la première gorgée, ce n'est pas un coup de foudre)
  5. 80 % des Français pourraient vivre dans un couple où la femme travaille et l’homme s’occupe des enfants
    Non, ces messieurs n'ont pas besoin de garder leur femme à la maison pour se sentir forts et heureux dans leur couple. Même si ça reste rare, ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à arrêter de bosser pour s'occuper des enfants.
  6. 87% des hommes ne trouvent rien de gênant à ce que leur femme gagne plus d’argent qu'eux
    Après ce serait sympa que les employeurs partagent cet avis, parce que les femmes sont encore payées en moyenne 20% de moins que les hommes (et ça commence sérieusement à nous courir sur le haricot). Ces employeurs en question sont souvent des hommes: il y a donc quelqu'un qui ment.

    riche
    source photo : giphy
  7. Seuls 12% des Français admettent avoir un problème relationnel avec leur belle-mère
    Une question alors : mais d'où sort ce mythe de la belle-mère revêche et castratrice ? (A part du dernier repas de famille avec votre belle-mère bien entendu qui elle est revêche mais pas castratrice. A moins que ce soit l'inverse)
  8. 73% des hommes préfèrent une soirée romantique à une soirée entre potes
    Et pourtant 53% des femmes s'imaginent exactement l'inverse. On aurait juste voulu voir le sondage avec une troisième réponse possible: "soirée romantique entre potes".

    belle
  9. 54% des hommes préfèrent les brunes
    Bon, on s'en doutait, mais ça fait quand même du bien de le voir écrit noir sur blanc. Surtout que le blond ne me vas pas du tout.
  10. 73 % des 57-64 ans sont actifs sexuellement
    Autrement dit : non, tout ne s'arrête pas passé les cinquante balais. Une bonne nouvelle pour nos parents et grands-parents, même si l'on préfère ne pas visualiser la scène. Pas du tout. Arrêtez. Tout de suite.

Ne reste plus qu'à comparer ces réponses avec les vôtres. Faites le teste en couple, c'est plus drôle (et plus risqué oui)

Source : 7sur7, Flair, Femme Actuelle, AuFeminin, Men's Health, Journal des Femmes, Figaro