monstres les plus gentils

Ils font peur au premier abord, ils ont une sale gueule, ils sentent mauvais, parfois même ils réunissent tous ces aspects et pourtant, et pourtant, ils ont comme nous, un cœur qui bat derrière leur désagréable apparence. Je parle des monstres gentils, ces êtres souvent sans amis, qui nous font comprendre que les apparences ne comptent pas et sont souvent trompeuses, et que le plus beau de chacun de nous est à l’intérieur. Le point commun de tous ces personnages ? Leur capacité à aimer !

  1. Cynoque des Goonies : Cynoque n’est qu’amour, la preuve ? «Cynoque aime Choco », il est le plus répugnant de tous et pourtant son courage et sa loyauté n'ont d’égal que son hideur !
  2. Casper le fantôme : Inspirant grandement la pitié, Casper est constamment en quête d’amis (comme moi au collège) et pourtant ce fantôme se rapproche plus du vrai petit garçon que Gustrubu de la sobriété !
  3. Alf l’extraterrestre : Immondice arrivée de l’espace, Alf enchaîne les bêtises, il est un peu égoïste, très moche, et il va mettre la misère aux Tanner, ceci dit, il n’en reste pas moins un être très attachant (à part avec les chats)
  4. Casimir : Petite particularité ici, Casimir (tout comme son cousin Hyppolite) font l’effet inverse, à première vue, ils ont l’air gentils, et plus on grandit, plus ils font flipper, Casimir put même se montrer violent, la preuve en image.
  5. Denver : Partout où nous allons, les gens sont sidérés, de se trouver nez à nez avec un grand dino, mais depuis la nuit des temps et jusque sous les projecteurs, il met dans notre vie un peu plus de bonheur.
  6. Falkor de l’histoire sans fin : un mélange peu gracieux entre une anguille volante et un vieux clébard, Falkor n’en demeure pas moins un bon compagnon, un fidèle ami, celui d’Adriou et de Bastien.
  7. Quasimodo (le bossu de notre dame) : il existe une forte corrélation entre Quasimodo et Cynoque, l’apparence entre autre, mais surtout leur cœur assoiffé d’amour (ou d’autre chose!).
  8. Shrek : Vulgaire, sale, moche, insociable, Shrek a quand même su se faire aimer de tous, une profonde amitié avec l’âne, un réel amour pour Fiona, pleurez mes amis sur ce montage d’Hallelujah de Rufus Wainwright.
  9. Mimi la fourmi de Chérie j’ai rétréci les gosses : Celle là, je sais que je vais la chercher loin, mais quand même, elle ira jusqu'à sacrifier sa vie pour ses copains. Moment nostalgique, la rencontre entre les gamins et Mimi la fourmi qui fait du bruit (fait assez rare pour être remarqué)
  10. Régina Zilberberg Choukroun : Plus connue sous le nom de Régine, elle n'est pas vraiment un monstre mais est vraiment sympa car elle n'a toujours pas poursuivi topito en justice mais paulo tenait vraiment à ce qu'elle fasse partie de cette liste car lui en avait peur étant petit.

Et pour vous quels sont les monstres les plus gentils qui ont hanté votre enfance?

Source photo : Material Boy.