Seriez-vous capables de me dire ce que c’est qu’un truc jaune, petit et qui court vite ? Un citron pressé ! Bah voilà. C’est ça le truc chouette avec le citron, c’est que ça met toujours de bonne humeur avec un sens de l’humour ultra développé. Et ça, ça fait plaisir. Le citron c’est que du bonheur.

1. C'est plein d'anti-oxydants

Là on parle plutôt des trucs qui empêchent de vieillir dans le citron. Notamment les polyphénols, les flavonoïdes et les limonoïdes (des mots qu’on n’a pas besoin de retenir pour être heureux dans la vie) qui détoxifient l’organisme et le protégeraient même de certains cancers. Bon attention, j’ai pas dit que tu pouvais fumer trois paquets de clopes par jour et tout annuler avec un verre d’eau citronnée, il semblerait juste que le citron ralentisse la prolifération des cellules cancéreuses. Mais c’est pas une chimio non plus.

Source photo : Giphy

2. C'est un antiseptique

Et c’est ultra pratique quand tu veux fuir les gens ultra dubitatifs qui ne croient en rien (aha HAHA HAHAHA VOUS L’AVEZ LA BLAGUE DU RIGOLÉ ?). Sinon en vrai l’intérêt c’est qu’il tue des germes et lutte contre les infections en jartant les toxines.

3. C'est un anti-inflammatoire

Attention ça veut pas dire qu’il faut utiliser des citrons en cas d’incendie hein (hahahaha héhé vous l’avez ? VOUS L’AVEZ ? N’hésitez pas à me le dire si vous trouvez que j’ai trop épuisé cette vanne). Bon en fait ça veut surtout dire que le citron stimule le système immunitaire, et même si personnellement je suis très anti-système, celui là il est quand même vachement bien.

4. C'est ton meilleur copain pour lutter contre le reflux gastrique

Le reflux gastro-œsophagien se manifeste par des remontées acides, mais ça ne veut pas dire qu’il faut bannir les produits acides comme le citron de ton alimentation, bien au contraire. Allez savoir pourquoi, l’acidité du citron a justement tendance à calmer l’acidité de ton estomac. Pas besoin d’en bouffer huit par jour mais un jus de citron dilué dans l’eau le matin au réveil sera ton meilleur allié pour digérer ce burger de côte de bœuf ingurgité hier soir.

Source photo : Giphy

5. Il réduit ton taux de cholestérol

Un bon petit jus de citron avec une pointe de gingembre sera vivement conseillé pour éviter que tes artères ne se bouchent. Parce que le citron a le bon goût de brûler les graisses et les calories en mode pyromane.

6. C'est idéal pour perdre du poids

Oui par rapport au point précédent c’est assez logique en somme. Le citron contient de la vitamine C, or celle-ci agit sur le gras. Si donc tu consommes régulièrement de la vitamine C, tu auras tendance à perdre plus facilement du poids quand tu fais du sport. Et puis surtout, 34 calories pour 100 grammes, c’est un peu le champion des régimes, d’autant plus que son faible niveau de calories ne l’empêche d’être d’une grande richesse nutritionnelle.

Source photo : Giphy

7. Il améliore un peu ta gueule

Non pas que tu aies une gueule dégueulasse hein, moi perso je te juge pas, je suis pas là pour te dire si t’es moche ou pas moche. Non en fait le citron a des vertus astringentes, c’est à dire qu’il ressert les tissus et donc les pores de la peau. En soi, ça change pas grand chose reste stable, ça permet surtout d’avoir une peau moins grasse avec moins de chtars. Et quand je vois ta tronche, c’est déjà pas mal.

8. Ça te donne une meilleure haleine

Si l’acide citrique contenu dans le citron peut éroder légèrement l’émail en cas de surconsommation excessive, il agit toutefois en faveur d’une haleine moins putride et c’est une raison suffisante pour s’en donner à cœur joie.

9. Tu peux aussi faire le ménage avec

Si tu connais déjà le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, il te manque plus que le citron pour parfaire ta galerie de produits ménagers. Out l’eau de javel et tous ces trucs qui polluent grave avec une fausse senteur « forêt ». Le citron, ça permet de désodoriser, nettoyer. C’est idéal en particulier pour faire tes vitres, désinfecter ta douche, nettoyer ton micro-ondes ou faire en sorte que ça ne fouette plus dans ton frigo ou dans la litière du chat.

Source photo : Giphy

10. On a bien cherché mais en fait pour la faire courte en gros y'a rien de mauvais dans le citron

A l’instar du cochon, tout est bon dans le citron.

Source photo : Giphy

Et sinon vous savez ce que dit un flic qui arrête un citron ? Plus un zeste.

Source :

Top santé

Docteur bonne bouffe