parent-une
Crédits photo : Teachers

Si vous êtes parents, vous aurez droit à un moment de votre vie à ces fameuses réunions parents-professeurs. Ces réunions n’ont ni queues ni têtes et sont super reloues, mais vous n’aurez pas le choix. Bon la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas seul dans votre détresse et que les profs aussi se font bien chier.

1. La mère au bout du rouleau

Alors celle-là, c’est la pire. Son petit Kévin fait le bordel en cours, mais elle n’y peut rien. Elle pleure et elle pleure tout le long de la réunion « Mais puisque je vous dis qu’à la maison c’est pareil, j’en peux plus moi, faites quelque chose ! ».

2. Le père un peu trop autoritaire

On lui parle du treize sur vingt qu’a reçu son petit Victor à la dernière évaluation de français et pour lui c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « Victor, l’année prochaine, je te jure que c’est l’école militaire. »

3. La mère je-m'en-foutiste

Elle fume comme un pompier et parle à la Gainsbourg. Quand on lui dit que sa fille sèche les cours, elle lève les yeux au ciel et continue de fumer sa clope.

4. Le père (trop) cool

À l’instar de la mère au bout du rouleau, il a de l’autorité, mais refuse de s’en servir. En revanche, il est complètement d’accord pour que les profs se chargent d’élever son mouflet à sa place.

5. La mère à l'ouest

Tout le long de la réunion, elle ne sait pas ce qu’elle fout là. C’est seulement à la fin qu’elle sort un « Et sinon, vous vouliez nous parler de quoi ? ».

6. La mère poule

Elle est d’accord avec tout ce que fait son fils ou le défend constamment. Quand on lui dit que son fils tague les murs des toilettes, elle répond par un simple « Mais il essaye juste de développer sa fibre artistique ».

7. La mère tarée

Elle sait tout de ce que fait sa fille. Elle crie plus fort que les autres pour se faire remarquer. Elle rabâche sans cesse « Mais merde, vous pensez que j’ignore que ma fille fume dans les toilettes ? Je sais tout, ne me dites pas comment élever mes enfants ! ».

8. Le père soumis

Il a peur de son fils. VRAIMENT peur de son fils. Il lui cède tout sous peur de représailles. Oui ça ne nous facilite pas la tâche, mais ça il s’en fout.

9. Le père mon-fils-est-parfait

Même si les caméras ont filmé son enfant en train de mettre une punaise sous la chaise du directeur, il aura toujours quelque chose à dire « Non mais elles datent de quand vos caméras ? C’est pas mon fils sur la vidéo, mon fiston ne ferait jamais ça ! ».

10. Le père ou la mère jamais présent(e)

Bon au moins il n’est pas (trop) chiant.

Quand on vous dit que prof est un métier difficile…

Un top signé Bucameche


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :