La playlist de ce week-end n'est pas à mettre dans toutes les oreilles et pour cause, elle est consacrée aux messages un peu inquiétants que certains groupes planquent dans leurs morceaux. Déclaration d'amour au Malin, phrases cryptiques ou petite blague de mauvais goût, à vous de voir, nous on s'est contentés de vous mettre le morceau en vidéo puis un petit player avec la bande inversée juste en dessous pour que vous entendiez par vous-même.

  1. Ash - Evil Eye

    Présent sur l'album Meltdown sorti en 2004, le titre Evil Eye contient un drôle de petit message si on l'écoute à l'envers : "She's giving me the evil eye, suck Satan's cock." Pas besoin de traduction si ?
  2. Darkthrone - As Flittermice As Satan's Spys

    Un message du Malin planqué dans un morceau des norvégiens de Darkthrone ce n'est pas vraiment une surprise. Ici, on entend clairement "In the name of God, let the churches burn.", au nom de Dieu, brûlez les églises. Chouette programme.
  3. Slayer - Hell Awaits

    Slayer est le groupe de metal qui a le plus fait fantasmer les groupuscules religieux en tous genres. Il faut dire que les thrasheux en jouaient beaucoup avec une imagerie particulière et des petits messages cachés. Sur Hell Waits, l'incantation "Join us join us join us" est répétée avant qu'une voix d'outre-tombe accueille l'auditeur d'un guttural "Welcome Back".
  4. Deicide - Satan Spawn, the Caco-Daemon

    Comme pour Darkthrone, on n'est pas vraiment surpris que les vilains de Deicide dissimulent des petits messages d'amour à Belzébuth ou même à des petits démons mauvais comme le cacodémon avec le basique "Satan spawn, cacodaemon, cacodaemon, cacodaemon, satan spawn, cacodaemon, cacodaemon, cacodaemon."
  5. Tiger Army - Towards Destiny

    Le trio légendaire de psychobilly ne fait rien comme tout le monde, et leur message est planqué juste après le premier couplet.
    "Tiger Army never die, Tiger Army never die, Tiger Army never die. As the last tiger dies, the Ghost Tigers rise. Heed the call of the werecat Transylvania. We fight on the side of fate. Toward destiny, we ascend to it forever. Hail Satan."
  6. Led Zeppelin - Stairway to Heaven

    Souvent les messages satanistes sont des gros fantasmes, et il faut un peu chercher pour entendre ce qu'on veut nous y faire entendre. Mais parfois il faut reconnaître que c'est un peu flippant, comme sur ce morceau de Led Zep. Ici on vous a laissé directement la démonstration en vidéo pour que vous vous rendiez bien compte.

  7. Beatles - Revolution 9
    Revolution 9 est un drôle de morceau qui a généré (comme beaucoup de choses avec les Beatles) pas mal de théories et de fantasmes. Notamment la mort de Paul McCartney dans un accident de voiture, que certains fans ont cru apprendre par le biais de messages inversés et de détails sur les artworks. On vous a sélectionné un passage inversé dans lequel certaines personnes entendent nettement un "Turn me on dead man/Get me out" mais vous pouvez entendre tout le morceau inversé ici.
  8. Marilyn Manson - Tourniquet

    Bizarrement, la petite phrase laissée par Manson au début du morceau Tourniquet sur l'excellent Antichrist Superstar n'est pas si sulfureux et provocant que ça. Il nous informe juste qu'il s'agit ici de son "lowest point of vulnerability", son point le plus bas de vulnérabilité.
  9. Soundgarden - 665

    Quand on n'est pas vraiment satanistes mais qu'on veut planquer des messages un peu flippant, on peut faire comme Chris Cornell de Soundgarden et remplacer Satan par Santa, le Père Noël. Ça marche plutôt bien et personne ne vous emmerde.

  10. Motorhead - Nightmare/ The dreamtime

    Quand Lemmy planque des messages, il ne fait pas les choses à moitié et balance tout un manifeste :
    "Now tell me about your miserable little lives. I do not subscribe to your superstitious, narrow minded flights of paranoia. I and people like me, will always prevail! You will never stifle our free speech in any country in the world, ‘coz we will fight forever." / "Maintenant parle moi de ta petite vie misérable. Je ne rentrerai pas dans tes accès de paranoïa, supersititieux et à l'esprit étroit. Moi et mes pairs seront toujours au dessus de celà. Vous n'étoufferez jamais notre liberté de parole dans n'importe quel pays du monde car nous nous battrons toujours."

NATAS LIAH OTIPOT LIAH

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :