Si le soleil sait se montrer remarquable, c’est bien quand il se couche (il se lève plutôt pas mal aussi mais c’est une autre histoire). L’astre suprême qui sait de plus, au moment où il va donc dispenser sa lumière de l’autre côté du globe, donner à Paris des teintes enchanteresse. Mais encore faut-il savoir où se poster pour en prendre plein les yeux. C’est ici que nous intervenons, avec ce top 10 des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Paris…

1. Devant la Pyramide du Louvre

Parce que si la Pyramide du Louvre, autrefois si contestée, sait justifier sa présence dans la cour du célèbre musée, c’est bien quand le soleil se couche. Presque surnaturel.

3. Depuis le sommet de la Tour Montparnasse

Ce monument a souvent été critiqué allant même jusqu’à se classer dans le top des buildings les plus moches du monde. Mais quand on se retrouve à son sommet en fin de journée, quand les étoiles prennent le relais et que le soleil entame sa lente descente vers l’horizon, on se dit que c’était quand même une bonne idée de la construire cette tour. Après, elle reste quand même très moche hein.

4. Depuis la Tour Eiffel

Elle, elle est déjà magnifique. Mais quand on se retrouve à admirer Paris, la tête dans les nuages (enfin presque), alors que le soleil se couche, on en vient presque à se dire qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour assister à un tel show.

5. L'esplanade du Trocadéro

On reste près de la Dame de Fer qui sait aussi se montrer sous un jour nouveau quand le soleil se couche. Le soleil qui semble danser une valse enchanteresse avec la Tour Eiffel, elle qui accompagne tous les soirs son inexorable chute…

6. Le Pont Alexandre III

Un autre spot parfait pour assister au coucher du soleil. Ici, où l’eau de la Seine étincelle au crépuscule, notamment quand les teintes orangées de la Tour Eiffel viennent s’y refléter. Le surnom de ville lumière prenant alors tout son sens.

7. Le Centre George Pompidou

Parce qu’il n’y a pas que le Sacré Cœur, la Tour Eiffel ou la Tour Montparnasse pour prendre un peu de hauteur, le Centre George Pompidou fait aussi parfaitement l’affaire. C’est beau !

8. L'Arc de Triomphe

Oui, on peut monter en haut de l’Arc de Triomphe. Et déjà que la vue est plutôt pas mal en journée, elle s’avère carrément spectaculaire le soir, à la tombée du jour, quand Paris s’embrase.

View this post on Instagram

je t'aime??

A post shared by Natalia Marquez (@natitamar97) on

9. Le Parc George Brassens

Bienvenue dans le 15ème ! Le Parc George Brassens offrant un avantage indéniable par rapport à certains autres points de ce top : ici, c’est plus tranquille. Généralement en tout cas. Idéal pour admirer le coucher de soleil dans une ambiance hyper romantique.

10. Depuis la fenêtre de l'appartement de mon pote Roger

Alors bien sûr, il faut connaître Roger pour pouvoir en profiter mais c’est un mec plutôt sympa et si vous lui demandez poliment, il vous laissera probablement monter pour assister au spectacle contre un pack de 6.

Bonne nuit Paris !