Les américains adorent les films sur le football américain. Faut dire, le football américain ils aiment bien ça les américains. En plus, ils aiment bien aller au cinéma. Ya du pop-corn et du coca là-bas. Du coup, beaucoup de films gravitent autour de ce thème. On en a retenu 11. Pourquoi 11 ? Parce que ce sport se joue à 11 plus le coach, pas con hein ? (MAJ janv 2014)

  1. Le plus beau des combats (Remember the titans)
    L'histoire d'un coach qui sélectionne pour la première fois des joueurs noirs en université. Gagner sa place dans une équipe pour gagner sa place dans la société.

  2. L'enfer du dimanche (Any Given Sunday)
    Une équipe de NFL en perdition se voit sauver par un nouveau joueur aussi talentueux qu'irrespectueux tout ça sous la houlette d'Al Pacino avec Oliver Stone à la baguette.

  3. Mi-temps au mitard (The longest yard)
    Adam sandler est mauvais acteur mais bon footballeur. L'histoire d'une ancienne star incarcérée qui monte une équipe de prisonniers pour battre les gardiens.

  4. We are marshall
    L'histoire de la reconstruction d'une équipe après un accident d'avion qui l'a presque entièrement décimée. Cliché ? Non...

  5. Jerry Maguire
    Quand Tom Cruise, agent de joueurs respecté et mondain, plaque tout, il lui reste Renée Zellweger et un footballeur américain facétieux. Y'a pire donc. Show me the money !

  6. The Waterboy
    Adam Sandler (encore lui) en benêt ultradoué en foot.

  7. Friday night lights
    Un scénario, basé sur un roman de David Aaron Cohen, qui met en scène une équipe de jeunes universitaires qui concourt dans le championnat d'État du Texas de 1988. Avant une série qui porte le même nom.

  8. Les remplaçants (The Replacements)
    Après une grève des joueurs pro, l'entraîneur fait appel à des passionnés de football pour participer au championnat. Basé sur une "true story".

  9. Little giants
    Un garçon qui a toujours vécu dans l'ombre de son frère mais qui veut lui montrer de quoi il est capable en entraînant une équipe rivale.

  10. The blind side
    Sandra Bullock en mère protectrice qui permet à son fils adoptif, à force d'amour et de confiance, de trouver sa voie: le football.

  11. The program
    Parce que Halle Berry (jeune). Et c'est amplement suffisant.

Et aussi Invincible, Everybody’s All American, Redemption...

Top écrit par nbalive

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)