couverture top guide concert
Crédits photo (creative commons) : crsan

Salut le jeune ! Tu as très envie d'aller à un concert, mais tu as peur que ton attitude déplorable te fasse perdre des points auprès des personnes du sexe que tu convoites. Voilà un guide pour t'éviter de faire les bêtises que tous les relous de concerts pratiquent allègrement. Quand, après le show tu finiras la soirée dans les bras d'une bombe ou d'un étalon tu nous remercieras de t'avoir enseigné ces règles de style. Allez, salut le jeune !

  1. Tu ne chanteras pas les chansons en gueulant pour qu'on t'entende bien
    Les concerts c'est comme à l'école, chantez que si on vous le demande. À l'unisson on n'entend pas que 80 % des gens chantent comme des merdes. Alors que quand vous le faites tout seul pour bien montrer que vous connaissez les paroles, on l'entend bien, très bien même.
  2. Tu ne passeras pas ton temps à essayer de repérer les gens connus dans la salle
    Oui, dans les concerts il y a souvent des gens connus qui viennent pour voir leurs potes connus chanter. Après ils vont backstage et font la fête en riant du fait que leur vie est mieux que la votre. Mais ayez un peu de dignité bon sang, et arrêtez de passer votre temps à les mater, voire pire, à les prendre en photos avec vos téléphones.
  3. Tu n'appelleras pas tes potes pendant leurs "chansons préférées waouh !!"

    Premièrement vous passerez pour un connard arrogant. Si votre pote aime l'artiste et qu'il n'est pas au concert, c'est soit : qu'il bosse, qu'il est fauché, qu'il préfère se sacrifier plutôt que de passer une soirée avec vous. Dans tous les cas, il ne mérite pas qu'on l'appelle au milieu de la nuit pour lui faire écouter ce qui risque de sonner comme un robot en train de se noyer. On n’entend rien dans un téléphone bordel ! Alors, épargnez-vous cette peine.
  4. Tu n’emmèneras pas de jumelles pour "mieux voir les doigts du guitariste"
    Vous vous êtes crus à l'opéra ? Portez un haut de forme et un monocle aussi tant que vous y êtes... Allez, restons sérieux. En plus il y a des écrans géants maintenant...
  5. Tu ne crieras pas le prénom de l'artiste avec quelques mots d'amour pendant les moments calmes
    Non, il ne veut pas vous épouser bordel de merde. C'est pas la peine de lui demander 8 fois. Pour commencer, il y a de grandes chances qu'il ne vous entende pas, les gens aui vous entourent par contre vont bien en profiter...Ayez un peu de compassion.
  6. Tu ne filmeras pas la ola géante d'avant concert
    Une Ola sérieux ? C'est quoi un match de Ligue 1. Non, on se respecte un peu, et si vraiment on veut faire le "foufou" on fait un pogo (quoique ça aussi c'est un peu bizarre quand on a plus de 15 ans). Participer à une Ola c'est déjà chaud, mais la filmer pour montrer à ses potes "comment c'était une ambiance de dingo" c'est impardonnable...
  7. Tu n'allumeras pas ton briquet pendant les ballades
    On l'autorise encore aux concerts de Scorpions et encore... Le faire avec son portable est encore moins autorisé.
  8. Tu ne mettras pas de tee-shirt de la tournée d'avant
    Et bien sur, n'achetez pas celui de celle en cours. Le tee-shirt de tournée est au vêtement ce que Smaïn est à l'humour. Évitez le à tout prix, et par pitié ne dessinez pas le votre pour faire genre "je suis fan, mais je ne veux pas payer 30 euros", c'est pire.
  9. Tu ne chanteras pas "Seven nation army" pour rappeler l'artiste
    Oui,même si c'est les White Stripes. Ni "oh oh ohohoohoh" d'ailleurs. En général, évitez tout ce qui rapproche du monde du foot. Ce n'est donc pas la peine de gueuler sur l'ingé son "eh, mais il faut monter les aigus là, t'as de la merde dans les oreilles" comme si c'était un arbitre.
  10. Tu-par pitié- n'annonceras pas la chanson qui va venir parce tu as lu la set-list sur internet la veille
    "Wouah mortel, ils vont faire "Where is My mind" après c'est "Ed is Dead" et après ils refont "Where is my mind"... Si vous vous êtes gâché le concert comme un con, ne venez pas embêter les autres pour passer pour un super connaisseur. Vous passerez juste pour une enflure...

Respectes-tu ces principes le jeune ?