Crédits photo (creative commons) : Johnseb

La grande messe télévisée annuelle approche, la date que tous les américains marquent d'une croix rouge dans leur calendrier: la finale du Superbowl. A la base il ne s'agit "que" de Football Américain. Mais on parle là d'un show de 5h, d'une diffusion dans le monde entier et d'un événement qui va passionner toute l'Amérique et bien au-delà. Un rendez-vous télévisuel qui mobilise les plus gros investissements publicitaires de la planète, avouez que c'est tentant de voir à quoi ça ressemble. Et pourtant, vous allez vous abstenir cette année, et vous avez une bonne raison pour cela.

  1. 4 heures de match ne vous suffiront pas à comprendre les règles
    Et devraient au contraire vous faire prendre environ 5000 calories à base de chicken wings, de nachos, de pizza et de Budweiser.
  2. Aimer Katy Perry n'est pas une raison suffisante
    Dès demain en vous réveillant, vous aurez le droit à son show de mi-temps en HD directement sur YouTube.
  3. Pas de panique, vous verrez toutes les pubs les plus drôles le lendemain sur Topito
    Comme l'année dernière et l'année d'avant, on va vous faire un petit top bien senti.
  4. Il faut accepter le fait que vous n'êtes pas américain
    Oui on sait c'est dur, mais c'est comme ça. Vous n'êtes pas à Houston, Texas, mais à Nanterre et votre "American Dream" consiste à prendre le RER A tous les matins.
  5. Vous détestez faire comme tout le monde
    Et vu que cet événement sportif est le plus regardé à la télévision dans le monde chaque année, continuez d'affirmer votre différence.
  6. Il fait vraiment trop froid pour faire un barbecue et manger des ribs sur le parking
    A cette heure-là en plus il sera préférable de regarder sous la couette "Enquête exclusive" et probablement un numéro "spécial prostitution".
  7. Parce que voir des jeunes mecs devenir des légendes et toucher le Graal de leur sport vous ramènera à votre triste condition d'être humain normal
    Vous qui n'avez jamais dépassé la ceinture jaune au judo, et les sélections départementales au foot. Ca va, on a compris...
  8. Parce que ce n'est pas Thierry Roland qui commente
    "Ahlala... y'a du mou dans la corde à noeuds du côté des Seahawks... Rholalaaa! Monsieur l'arbitre, il va falloir peut-être penser à sortir un carton, là!..."
  9. L'équipe de Seattle a déjà gagné l'année dernière
    Donc si c'est pour revoir une victoire cette année, ça n'a vraiment aucun intérêt.
  10. Parce que vous connaissez déjà le score
    43-8 pour les Seahawks, comme l'année dernière on vous a dit. On vient de vous faire gagner 4 heures. Merci, c'est cadeau.

Et vous, d'autres raisons de faire l'impasse dimanche soir ?