Les « appartements de charme » et les « studios avec vue » c’est beau, mais c’est chiant. On a besoin d’autre chose, tu vois. On veut vibrer, aller au bout de nos rêves, s’envoler loin de cette fatalité qui nous colle à la peau. C’est pourquoi on vous a déniché un petit florilège AirBnb pour partir un jour sans retour, en toute originalité.

1. Le bus des Spice Girls dans le film Spice World

Juste à côté de Wembley, à l'ouest de Londres. Un pélerinage indispensable pour les fans des Spice Girls.

Prix : à partir de 100 chez Airbnb

2. Un donjon BDSM en plein coeur d'Athènes

Pour ceux qui veulent tenter un trip à la 50 nuances de Grey.

Prix : à partir de 100 chez Airbnb

3. Des cabanes perchées à côté de Bali

Perchées sur une île paradisiaque à 30min de Bali (Nusapenida), ces cabanes sont les stars d'Instagram. De jolies photos pour un petit prix.

Prix : à partir de 35 chez Airbnb

4. Une nuit dans la chambre de Van Gogh à Arles

Prix : à partir de 50 chez Airbnb

5. Une villa avec piscine de 28m qui traverse le salon

Cette superbe villa, designée par l'architecte Rudy Ricciotti (architecte du Musée Mucem à Marseille), ne se trouve pas à l'autre bout du monde, mais à Bandol. En FRANCE !

Prix : à partir de 1000 chez Airbnb

6. Le repère des tortues Ninja (New York, USA)

C’est à Manhattan que vous pourrez louer le repère des tortues Ninja. Même s’il est situé à la surface, cet appartement n’en garde pas moins le charme exotique des égouts de New York.

7. Le Manoir d'American Horror Story (Los Angeles, USA)

Vous rêvez de vous envoyer en l’air en combi-latex noir ? Vous aimez partouzer avec des tueurs en série ? Les fantômes vous excitent ? C’est con, l’annonce n’est plus disponible, mais il était possible de se la jouer Mylène Farmer dans la Murder House d’American horror story.

Crédits photo : American Horror Story

8. L'appartement de Shoshanna dans Girls (Tokyo, Japon)

Avis aux amateurs de couleurs, si vous n’avez pas peur de vous brûler la rétine, il est possible de louer ce merveilleux appartement desigual. Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur !

Crédits photo : Girls

9. La chambre de Vincent Van-Gogh (Arles, France)

Le Art Institute of Chicago proposait une nuit dans la réplique de la chambre du célèbre peintre, histoire de dormir sur ses deux oreilles (vous l’avez ?). Heureusement, on en a trouvé une autre, en France, où, pour la modique somme de 50 € vous trouverez ce charmant monsieur à demi nu sur votre lit.

Crédits photo : AirBnb

10. La maison d'Aaron Paul de Breaking bad (Idaho, USA)

L’acteur de Breaking Bad propose de louer sa maison pour 400$ la nuit. L’annonce ne dit pas si l’on peut dissoudre un cadavre dans sa piscine.

Crédits photo : AirBnb

11. L'appartement de 50 nuances de Grey (Seattle, USA)

Parce qu’on aime Christian Grey et qu’on rêve de soirées sado-maso bisounours. Manque de bol, le propriétaire a retiré l’annonce à la suite de demandes trop importantes, mais continuez à guetter, elle pourrait revenir très bientôt.

Crédits photo : AirBnb

12. Les catacombes de Paris (Paris, France)

AirBnb avait lancé un jeu-concours pour passer la nuit d’Halloween dans les catacombes histoire de batifoler au milieu de cadavres. Le rêve de toute personne normalement constituée.

Crédits photo : airbnb

13. La maison de Jesssica Fletcher dans Arabesque (Albion, USA)

Vous ne connaissez probablement pas cette série qui allie pourtant le charme des années 80 à l’action de Derrick. Jessica Fletcher est une charmante retraitée qui n’a rien d’autre à foutre dans sa petite campagne que de résoudre des affaires criminelles. C’est un peu dur à regarder en période de digestion, mais j’irais bien faire la sieste chez eux.

Crédits photo : Airbnb

14. Dans une patate géante (Idaho, Etats-Unis)

Pour un week-end qui donne la frite !

> A réserver ici.

15. (Bonus) La Fistinière

Vos hôtes et leur adorable chat Fistouille vous accueillent dans cet incroyable gîte de charme. Situé en plein cœur de la campagne profonde, il convient parfaitement à toutes les âmes en quête de spiritualité et d’expériences nouvelles. Les propriétaires mettront un poing d’honneur à ce que votre séjour soit le plus détendu possible.

On dit merci Airbnb. En plus ça rime.

Et sinon, tu veux pas carrément te louer une île rien que pour toi ?