Vous en avez marre de faire des soirées en boîte, pendant lesquelles Kévin finit toujours dans le caniveau, Stéphanie toujours avec un nouveau mec, et où vous vous tapez les mêmes blaireaux sur le dancefloor chaque semaine, le même DJ Surfman accroc aux Black Eyed Peas, le même taxi pour rentrer, en vous jurant le lendemain de ne plus jamais remettre les pieds dans une boîte... Il y aurait tellement d'endroits plus funky et originaux pour faire la fête...

  1. Le château de Versailles
    Avantages : spacieux, luxueux, permet d'inviter un max de convives, pas ou peu de meubles à casser pour les maladroits saouls, et un grand jardin qui permet d'organiser des barbec' géants (les saucisses géantes ne sont pas fournies avec.)
    Inconvénients : les invités risquent de gratter les dorures, et le château reste un peu cher à la location.

    Crédits photo (creative commons) : dalbera
  2. Dans un magasin Ikea, une grande surface ou un magasin de jouets
    Avantages : c'est un vieux fantasme de gosse, des jouets et plein d'objets pour vous occuper, des lits pour dormir sur place. Vous pouvez aussi en profiter pour faire vos courses de la semaine. Ou faire des courses de caddies.
    Inconvénients : si l'entrée est gratuite, les vigiles seront là le lendemain matin. De plus, vous risquez de ne pas voir tous les invités sachant que chez Ikéa il faut faire 15 km pour aller de la cuisine au salon...

    Crédits photo (creative commons) : Calvin Teo
  3. A DisneyLand
    Avantages : le cadre est idyllique la nuit quand tout est illuminé, et si vous êtes alcoolisé vous risquez de vous faire des trips sympa avec Pluto. Et puis Space Mountain, c'est déjà drôle quand on est sobre, alors...
    Inconvénients : alcoolisé, vous risquez de lâcher tout le contenu de votre estomac sur votre voisine à forte poitrine sur qui vous aviez des vues. Pas sûr qu'elle apprécie, même dans le château de la princesse.

    Crédits photo (creative commons) : bubble_gum
  4. Dans un manoir (ou une cave pour les moins fortunés)
    Avantages : une ambiance underground propice à la fête un peu trash, de la place, et une jolie cheminée accueillante.
    Inconvénients : on peut vite se faire chier, et ça peut tourner en mauvais scénar' de slasher movie.

    Crédits photo (creative commons) : isamiga76
  5. Au bureau
    Avantages : si vous vous endormez sur votre ordinateur de boulot, vous êtes déjà sur place pour le lendemain matin. Vous pourrez également obtenir de jolies photos de popotins en tous genres si vous laissez la photocopieuse à un de vos amis bourré.
    Inconvénients : si on découvre que c'est vous qui avez dessiné un phallus au marqueur sur le bureau de votre patron, vous êtes mort.

    Crédits photo (creative commons) : Andrés Nieto porras
  6. Dans le métro (ou dans un avion, un bus...)
    Avantages : Quitte à se taper 1h de métro pour aller d'un bout à l'autre de Paris, autant faire la fête pendant le voyage. On vous garantie plus de fun que pendant la lecture du Direct Matin, et vous pourrez enfin aborder votre voisine de transport sans complexe.
    Inconvénients : la musique de l'accordéoniste ou de la vieille dame à la sono qui chante du Dalida sur un sample en midi ne sera peut-être pas du goût de tout le monde.

    Crédits photo (creative commons) : Annie Mole
  7. Chez soi
    Avantages : c'est chez vous, vous pourrez réserver votre lit et éviter de dormir sur le carrelage.
    Inconvénients : c'est chez vous, c'est à vous qu'incombera la responsabilité de Cindy, qui a beaucoup trop bu et a vomi dans l'aquarium, ainsi que le rangement le lendemain, avec son lot de surprises peu ragoûtantes.

    Crédits photo (creative commons) : Rachel Carter
  8. Sur une plage quand c'est l'hiver ici (donc loin)
    Avantages : Un noel avec du sable qui gratte, ça change. Le bain de minuit, quand tout le monde est décomplexé et en maillot de bain, ça peut vite déraper. Et pas besoin de nettoyer quand on renverse son verre.
    Inconvénients : A éviter en hiver en Bretagne. C'est souvent Sébastien, le guitariste aux cheveux longs, qui va faire le show et attirer la donzelle. Votre voix rauque et fausse, elle, ne fera d'effet sur personne. Attention aussi à la marée montante.

    Crédits photo (creative commons) : Vince Alongi
  9. Chez un mec qu’on aime pas
    Avantages : vous ne l'aimez pas, donc amusez-vous, bousillez tout, soyez vous-même.
    Inconvénients : si vous bousillez vraiment tout, vous serez mis à la porte à 3 heures du mat' sans taxi ni transport pour rentrer, et vous êtes déjà trop fait pour rentrer en voiture.

    Crédits photo (creative commons) : Reuben Whitehouse
  10. Dans ce loft à l’américaine qu’on voit dans tous les films mais que personne n’a jamais
    Avantages : boire dans des gobelets rouges c'est ça a toujours été un rêve inavoué, le DJ est un pro et ça changera enfin de votre pote Cédric, gentil mais un peu lourd, qui passe du Ménélik sur Youtube (qui met beaucoup trop de temps à charger).
    Inconvénients : c'est dans les films... Votre studio de 12m² n'est PAS un loft.

    Crédits photo (creative commons) : Mirage floors

D'autres endroits insolites pour faire la fête ?

Source : menacademy

Tu t'ennuies en open space ? On a déniché les gadgets les plus cool :