Allez savoir pourquoi, les êtres humains peuvent inventer n'importe quoi grâce à la toute puissance de leur imagination, mais souvent ils retombent dans les mêmes travers, les mêmes domaines, les mêmes rêves. En fiction, et surtout dans les comic books, une de ces tendances étranges est l'élasticité. Pourquoi, alors qu'on peut tout choisir, on décide de filer à nos héros le pouvoir d'étendre leurs bras à l'infini ? Peut-être parce que nos héros en caoutchouc sont toujours détendus ? (Pire vanne de tout le site, je suis allé vérifier.)

  1. Monkey D. Luffy
    Luffy "Chapeau de paille" est le héros du manga One Piece. Cet aspirant pirate a eu le malheur (ou le bonheur c'est selon) de croquer dans un fruit un peu spécial, un fruit du démon. Depuis, il est doté d'une élasticité hors-norme qui lui sauvera la mise à de nombreuses reprises. Et il est pote avec un renne.

    1
  2. Elasti-Girl
    DC Comics a un faible pour les héros élastiques et Elasti-Girl (de son vrai nom Rita Farr Dayton) est l'un d'entre eux. D'abord nageuse et championne olympique elle se reconverti en actrice hollywoodienne. Un jour sur un tournage, elle est exposée à des gaz volcaniques un peu particuliers qui la transforment en femme-élastique. Comme au début elle ne contrôle pas vraiment ce qu'elle fait, sa carrière bat de l'aile et elle s'isole, avant de rejoindre une équipe de super-héros, la Doom Patrol, et de lutter pour le bien en étendant ses bras. On ne pouvait pas rêver meilleur come-back.

    2
    Source photo : comicsgen
  3. Mr Fantastique
    Sûrement le plus connu des héros élastiques, Reed Richards est en tout cas l'homme-caoutchouc le plus en vu côté Marvel. Pas forcément le perso le plus sympathique avec son intelligence hors-norme qui le rend arrogant et sa famille presque-parfaite mais il est là depuis 1961 et il n'est pas prêt de partir. Oh, et son pouvoir il l'a obtenu en s'exposant d'un peu trop près à des rayons cosmiques, le con.

    3
  4. Dhalsim
    Mon bon vieux Dhalsim est un adepte du yoga présent au sein de la franchise Street Fighter depuis 1991. C'est sa connaissance du yoga qui lui permet de casser des gueules en étirant ses bras, mais il n'aime pas trop la baston d'ailleurs il s'est retiré des tournois pour vivre avec sa femme et son gosse. Un mec bien.

    4
  5. Jake le chien
    Jake c'est le chien dans Adventure Time. Le chien le plus cool du monde. Son corps est malléable à l'envie et il fait plein de trucs cool avec, et en plus il est drôle. On vous a dit qu'on aimait bien Adventure Time ?

    5
  6. Plastic Man
    Le mec annonce la couleur direct : Plastic Man est l'homme-plastique, le plus connu chez DC et peut-être aussi le plus intéressant. Contrairement à Reed Richards, Eel O’Brian utilise à fond son pouvoir, se transforme en tapis, fait des blagues à ses potes, comme si vous ou moi obtenions ce pouvoir quoi. Ajoutez à cela sa genèse (un ancien gangster passé du bon côté de la loi pour se venger de ses anciens acolytes qui l'avaient trahi) et on tient un des perso bien souples les plus souples de l'histoire des mecs souples.

    6
    Crédits photo (creative commons) : patfullerton
  7. Elongated Man
    Elongated Man n'aurait jamais dû exister. Son créateur Julius Schwartz ignorait que son écurie DC s'apprêtait à lancer un titre similaire, Plastic Man. S'il l'avait su, il n'aurait jamais pris la peine de créer le perso de Ralph Dibny, qui trouve son pouvoir dans un fruit, le gingo, un peu comme Luffy finalement.

    544365-boog_cv15
    Crédits photo (creative commons) : comicvine
  8. The Mask
    Le Masque vous le connaissez tous pour son excellente adaptation ciné avec Jim Carrey mais on sait moins qu'il est à la base un personnage de comic books encore plus déjanté (et bien plus flippant). La question n'est pas de savoir s'il peut être élastique (il peut) mais plutôt de savoir s'il y a des choses qu'il ne peut pas faire.

    giphy
  9. Piccolo
    Comme tous les Namek, Piccolo possède la faculté d'agrandissement qu'il utilise dans ses combats, notamment en allongeant ses bras. Cela ne lui suffira jamais à battre Goku mais Petit Coeur par sa force, son courage et son entraînement, reste un des perso les plus intéressants de la franchise crée par Akira Toriyama. Et en plus ça repousse.

    9
  10. Metamorpho
    Metamorpho a normalement récupéré le pouvoir de manipuler tous les éléments composant le corps humain mais son kiff c'est de se métamorphoser et de se la jouer Elastic-Man. Rex Mason à la base c'est un peu Indiana Jones, et puis un jour dans une pyramide il est exposé à une météorite radioactive. C'est complètement possible, ça arrive tous les jours.

    10
    Crédits photo (creative commons) : wikia

Petit débat en revanche sur la présence ou non d'Inspecteur Gadget dans ce top, si vous avez un avis (a priori vous en avez un), n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Source : iFanboy