Ça fait des années qu’on nous rabâche que Dragon Ball GT est une sombre merde qui n’aurait jamais du exister, qu’on ne devrait jurer que par DBZ et maintenant DB Super. Mais j’ai envie de faire un gros auriculaire au dictat de la société et de soutenir DBGT dans ces temps difficiles.

1. Parce que le Super Saiyan 4

Quand le Saiyan fusionne avec sa forme Oozaru, cela donne la transformation la plus puissante, bien au-delà du Super Saiyan Blue tout pété de DB Super. En plus l’eyeliner rouge apporte un truc en plus que les fans apprécient.

2. Parce que le scénario est complètement bien en fait

Goku redevient enfant, part dans l’espace pour récupérer les Dragon Ball avant que le Terre explose et surtout, affronte les dragons maléfiques nés de l’énergie négative des boules. Il y a de l’aventure et de la baston, tout ce qu’on demande à cette série.

3. Parce Vegeta a une moustache

J’aime les moustaches, je porte une moustache, les moustaches ne sont que du bonheur, alors voir mon personnage favori de Dragon Ball arborer cette oeuvre d’art m’a émoustillé au plus haut point.

Source photo : Giphy

4. Parce que Trunks vaut quasiment Trunks du futur

Franchement les deux ont une épée, les deux ont une veste et les deux ont vécu des choses difficiles. Mirai Trunks a vu tous ses proches mourir et sa planète rasée par deux cyborgs, et Trunks de DBGT se fait souvent embêter par Pan.

5. Parce que le générique t'a émerveillé

Il vaut largement les intros de DBZ.

6. Parce que Giru est un excellent sidekick

Des punchlines de qualité, une loyauté sans faille, et un humour qui apportera le bonheur chez les petits et grands. Ce robot a redéfini ma vision du monde.

7. Parce que Gogeta SSJ4 mon gars

Ce mec est le plus cheaté de l’Histoire du manga. Faut dire qu’à l’époque on avait juste eu le droit à la fusion Potalas pour donner Vegeto, et un Gogeta SSJ1 dans un des films. Alors avoue que tu as mouillé ton slip devant Gogeta SSJ4. La fusion de Goku et Vegeta va t’émouvoir.

8. Parce que la mort de Krilin t'a chamboulé

Bon ok il meurt tout le temps le con, mais là c’était face à Super C-17, un méchant charismatique et super puissant. Même C-18 a chialé quand l’ancien chauve sans nez est mort.

9. Parce que les méchants avaient de la gueule

Franchement, Baby qui absorbe tout le monde même Vegeta, c’est putain de stylé, Super C-17 est cool aussi, et les dragons maléfique envoient du steak. On ne peut pas rester indifférent devant la rivalité entre Suu Shenron et San Shenron et la surpuissance de Li Shenron.

10. Parce qu'il y a des nénés

Et ça ça fait plaisir.

Source photo : Giphy

Allez on va tous se remater les 64 épisodes en HD VOSTFR afin d’apprécier au maximum la qualité de cet animé.