Instagram, c’est le paradis du beau, du filtre, du sport, de la bouffe, de l’in, du sta, et du gram. La multitude de filtres disponibles en fait le terrain de jeu idéal des photographes pas assez bons pour gagner leur vie comme ça. Mais s’il y a bien un truc à jeter dans tout ça c’est ces putains de hashtags qui font plus de mal à la dignité humaine que le dernier album de Renaud.

1. #Instamood

J’ai contacté mon grand-père au cours d’une séance de spiritisme, et il m’a dit que l’enfer était en réalité ce hashtag qui défile de façon ininterrompue sous tes yeux de pauvre pécheur.

Source photo : Giphy

2. #Instagoal

Variante du #Lifegoal, qui était selon des sources proches du dossier le hashtag de prédilection de Joseph Staline.

3. #Dope

Astuce : si tu ne sais tellement pas quoi mettre que tu te retrouves à poster le #dope, c’est que ta photo serait bien plus à l’aise dans ta corbeille que sur Internet.

4. #CarpeDiem

Allez, rajoute moi un yolo là-dessus et tu pars sur le grand chelem du post qui donne la mort.

5. #NoPainNoGain

Valable en français pour soutenir les boulangers qui font un métier formidable, il devient insupportable en anglais, où il est le point de ralliement de tous les bodybuilders de France qui se regroupent derrière un régime constitué uniquement de protéines, de viande, d’œufs, et de protéines.

6. #tbt

Pour Throwback Thursday. Un concept génialement passable qui réussit l’exploit de susciter l’émoi autour de vieilles moches photos d’inconnus. Une véritable prouesse de notre époque.

7. #bae

Pour Before Anyone Else. Initialement utilisé pour désigner la personne qui partage ta vie, ce hashtag a été totalement détourné puisque plus personne ne s’en sert pour parler de son keum ou de sa zoulette, mais plutot pour désigner son clebs, son smoothie ou sa superbe Peugeot GTi

8. #NoFilter

Je suis réellement surpris que vous ayez réussi le monumental exploit de ne pas coller de filtre à votre photo. Allez, je vais faire un monument à votre gloire. Et après je lui passerai dessus au marteau-piqueur.

9. #IWokeUpLikeThis

Impressionnant le nombre d’instagrameurs qui se font maquiller par des inconnus pendant leur sommeil.

10. #ILoveMyJob

Ce hashtag est beaucoup plus souvent utilisé par des blogueurs voyages que par des ouvriers en bâtiment. Hasard ? Coïncidence ? Je ne sais pas, mais arrêtez de vous la péter 2 minutes.

11. #QOTD

Quote Of The Day, pour les incultes et ceux qui, comme moi, étaient déjà au courant qu’il fallait vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.

12. #OTD

Outfit of The Day pour les incultes et ceux qui, comme moi, n’en ont rien à branler que tu mettes un bikini ou un jogging.

13. #GlutenFree

Reste dans tes poires et ton désespoir jusqu’à la fin de ta vie pendant que je vais me faire un hamburger au bonheur.

14. #Veganspiration

Un jeu de mot du meilleur effet, à la portée du premier type venu qui mangerait une salade.

Source photo : Giphy

15. #Geek

Mettre des lunettes ne signifie pas que t’es un geek. Ça veut soit dire que t’as des problèmes de vue, soit que t’as de l’argent à perdre et que plutôt que de les donner à une asso, tu les donnes à Alain Afflelou.

Hashtagueule.

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?