La politesse, c’est l’incarnation du Mal. Même si on s’attache tous à être un peu poli parce qu’on veut pas être mal considérés par la société ou parce qu’on veut réussir cet entretien d’embauche ou niquer cette meuf, bref, des situations sociales qui demandent une certaine maîtrise de la politesse. Mais en fin de compte, la politesse n’est rien d’autre qu’un crachat au visage d’autrui sous couvert d’amabilité. Butons la politesse. Voilà tout.

1. Parce que t'as jamais eu un pote qui a fini son mail par une formule de politesse

Formule de politesse = distance cordiale = je peux te dire que t’es viré du moment que j’écris « merci de bien vouloir agréer l’expression de nique ta mère »

Source photo : Giphy

2. Parce que cette personne ne s’intéresse pas vraiment à ton métier

La preuve, ça fait huit fois qu’elle te le demande, alors que c’est ta mère et que tu es au chômage depuis dix ans.

3. Parce qu'aucun être humain normalement constitué ne réclame sincèrement des photos de tes enfants

Et plus édifiant encore, aucun être vivant (humain et non-humain) ne trouve ton enfant beau. Les gens te mentent sous couvert de politesse mais en fait ils se réunissent en cachette après et pissent sur les photos de ta petite dernière en riant parce qu’elle est trop CHEUM.

Source photo : Giphy

4. Parce que quand tu veux demander un truc à la vendeuse du magasin et qu'elle te coupe direct pour dire "D'abord, bonjour", elle est polie mais en fait elle te dit surtout "Meurs"

Et toi tu veux pas mourir.

5. Parce que les gens trop polis écoutent des compils de Charles Trenet et des audios book de Guillaume Musso dans leur temps libre

Et ils aiment ça. Parce que les gens polis sont grossomodo plus joyeux que le reste de l’humanité ce qui n’aide pas vraiment à les considérer comme nos égaux.

Source photo : Giphy

6. Parce que tu as dit merci, mais tu l'as pas vraiment pensé

La prochaine fois, n’hésite pas à dire plutôt « suce ma bite » à ta grand-mère quand elle t’offrira une boite de gâteaux périmés, ce qui correspondra davantage à ton état d’esprit. Et l’honnêteté c’est bien plus fort que la politesse.

7. Parce que quand tu traites un gars trop poli de fdp, il ne répond rien

LE BOUFFON DE SA MÈRE. Du coup, tu commences à le taper parce que tu es un rageux parce quand t’étais petit ton père te donnait pas assez d’affection alors toi tu as besoin de reporter ta haine sur les autres, tout ce que tu cherches c’est exister et te faire une place dans ce monde cynique.

Source photo : Giphy

8. Parce que les gens polis collectionnent des galets

Des galets polis. MDR j’ai perdu mes cheveux de rire avec cette joke.

9. Parce que quand une meuf te dit "quoi de neuf ?" par politesse, c'est comme si elle t'envoyait une boule de feu

Et tu préfères fuir loin plutôt que de répondre.

Source photo : Giphy

10. Parce que les gens polis glissent et c'est trop chiant

Les gens rugueux c’est mieux.

11. Parce que Dexter a beau être super poli mais ça ne l'empeche pas de découper des gens entre deux cessions de jardinage

Même si ces gens sont eux-mêmes pas très polis dans la mesure où ils tuent d’autres gens ce qui les positionne tout en bas l’échelle de la politesse. Au même niveau que les gens qui tiennent la porte (Cf. point suivant, là en-dessous, juste en bas avec le numéro qui suit le numéro de ce point-là que tu lis actuellement en ce moment même).

12. Parce que les gens qui tiennent la porte par politesse sont des suppôts de Satan

Quand tu es à cette distance diabolique qui est juste assez proche pour que la personne polie devant toi te tienne la porte, mais assez loin quand même pour te faire culpabiliser et te faire courir comme un connard pour pas passer pour un connard qui fait poireauter la sainte personne qui a la décence de te rendre cet inestimable service. Alors qu’on s’en fout totalement de cette histoire de porte, c’est pas poli de la tenir, c’est juste montrer qu’on est poli. Mais ça fait chier. ARRÊTEZ TOUT DE SUITE.

13. Hitler était vachement poli avec ses collaborateurs

A base de « Bonjour, comment allez-vous ? », et que j’te serve du café à tout le monde, et que j’te dise « les autres et moi » parce que c’est pas poli de dire « moi et les autres ». Bref, le gars c’était la politesse incarnée. Bah ça l’a pas empêché d’avoir un comportement plutôt hostile envers une grande partie de l’humanité. Comme quoi une politesse peut cacher beaucoup de méchanceté.

Source photo : Giphy

Like ce post, si tu préfères niquer des mères à la politesse.