Voilà, c’est fini, comme dirait Jean-Louis Aubert. L’épisode 5 a senti le soufre et puis ne reste plus qu’à déblayer les cendres. Encore un épisode, un dernier épisode, et la série qui nous a tenu en haleine pendant 8 ans au gré des saisonnalités prendra fin. Faut-il en pleurer ? Dur de savoir, vu qu’on sait pas la fin, vous croyez quoi, vous, que c’est parce qu’on travaille pour un média qu’on connait la fin des séries avant de les avoir vues ? N’importe quoi.

1. Daenerys règne seule

C’est une des possibilités. Après avoir bien fait peur à tout le monde, Daenerys s’installe sur le trône. Elle fait tuer Sansa et Samwell qui ont le malheur de connaître le secret de Jon Snow et puis Jon Snow aussi parce que qui dit plus de Jon Snow dit plus de concurrence. Vu qu’elle a un dragon, tout le monde se garde bien de faire le mariole et la paix règne sur Westeros. Une paix un peu contrainte, faut avouer, mais la paix quand même.

Probabilité : 10%.

2. Daenerys règne avec Jon Snow

Finalement pas si Mad Queen, Daenerys se rend compte de ce qu’elle vient de faire tout en l’assumant, comme font les grands souverains. Jon Snow, plus canard que jamais, la pardonne et se charge d’assurer sa protection face à ses soeurs Arya et Sansa. Ils se marient, vivent heureux, et ont beaucoup de neveux et nièces et grands-neveux enfin d’enfants quoi.

Probabilité : 5%.

3. Une coalition se forme pour assassiner Daenerys, Arya la tue et Jon termine sur le trône

Arya entend bien faire bouffer son pain noir à la Mad Queen et compte sur les armées restées au Nord et les autres familles pour venir faire diversion. Sous son apparence ou sous celle de Tyrion, qu’on peut imaginer mort dans la bataille, elle règle son compte à Daenerys et met fin à la guerre. Seul héritier légitime du trône, Jon n’a d’autre choix que de se retrouver sur le trône. Où il régnera longtemps en regardant au loin et en prenant une voix grave.

Probabilité : 15%.

4. Une coalition se forme pour tuer Daenerys et Arya la tue : Sansa et Tyrion terminent sur le trône

Le scénario est du même ordre, sauf que dans cette histoire Jon se fait tuer par son ancienne amante et actuelle tante. Arya pourrait par exemple prendre le visage de son frère mort pour venir hanter Daenerys et lui faire tâter de l’acier valyrien. En désespoir de cause, faute d’autres candidats crédibles, Sansa et Tyrion, qui sont encore mariés, se retrouvent à régner ensemble, Arya devenant main du roi.

Probabilité : 15%.

5. Suite à un ultime bain de sang, Bran termine sur le trône en garant de la mémoire des hommes

Tout le monde débarque pour flinguer Daenerys et mettre fin à sa folie, mais c’est trop tard et elle a un dragon. Bain de sang absolument affreux au cours duquel tous les personnages meurent, y compris Daenerys, sans doute de la main d’Arya ou de Jon. Dans un monde quasiment dépeuplé, c’est Bran, corneille à trois yeux et mémoire du monde, qui accès au trône dans une geste un peu mystique.

Probabilité : 25%.

6. Daenerys est assassinée, c'est la fin des 7 royaumes

La rébellion qui fait suite au massacre de Port-Real débouche sur l’assassinat de la Mad Queen. Jon Snow prend en main le dragon et réussit à le retourner contre la reine. Finalement, la plupart de nos héros survivent mais, face à ce déferlement de violence absurde, pensent que le mieux serait que chaque maison gère sa propre partie. Jon Snow et Sansa règnent au Nord, Tyron repart à Castle Rock pour refonder les Lannister, etc. La fin Brexit.

Probabilité : 15%.

7. Daenerys, folle, survit seule, mais règne sur un royaume de cendres

Tout le monde est mort. Tout le monde. Décimées par le dragon, les populations. Daenerys s’en prend à ses amis, puis à son armée, puis à toutes les populations civiles de Westeros et termine seule sur terre à danser au milieu d’un palais en cendres sur des chansons bizarres.

Probabilité : 5%.

8. Ver Gris part en vacances avec Drogon et du coup Daenerys se retrouve à oilpé

Ver Gris a fait son taf et, même si Missandei est morte, il prendrait bien des vacances. Il propose à Drogon de l’accompagner vers Mereen et tous les Immaculés et les Dothrakis partent aussi en vacances. Daenerys se retrouve seule et relativement menacée. Elle se fait flinguer comme une merde, sans défense, et on sait pas trop qui s’installe sur le trône.

Probabilité : 2%.

9. Daenerys meurt, son dragon prend le trône mais personne comprend rien à ses lois. Son royaume devient un barbeuk géant.

En plus il faut reconstruire un trône de fer à la taille du dragon et du coup c’est compliqué mais c’est pratique parce que ça relance la croissance de la ferronnerie qui est un des piliers économiques du royaume et donc c’est quand même bien pratique parce qu’il y a du pain sur la planche, là à Westeros. Bon, c’est pas la fin la plus heureuse, mais on n’a pas envie de se faire cramer la tronche.

Probabilité : 2%.

10. Heureusement que Bran est là pour pouvoir récrire le passé !

Tout s’est mal terminé ? Pas grave, Bran est capable de voyager dans le passé pour le modifier, ce qui lui permet donc de revenir un peu en arrière et de s’assurer que Johnny Jon fait un bisou à sa tata et elle est pas vénère et finalement elle brûle rien. Mais la menace plane parce qu’elle est un peu zinzin quand même.

Probabilité : 2%.

11. Arya sur le trône sous les traits de Jon (qui meurt), afin de garder un peu de stabilité dans ce royaume

Et à la fin on se rend compte qu’Arya et Jon étaient une seule et même personne depuis le début et qu’en plus elle était aussi Fantômas dans le film avec Jean Marais et Louis de Funès, résolvant de ce fait une énigme vieille de 50 ans ce qui prouve que la série est quand même sacrément profonde.

Probabilité : 2%.

12. Tormund prend le pouvoir

Il épouse Brienne de force, Patrick Sébastien chante à son intronisation et y’a happy hour sur le lait d’ogresse dans tous les bouges de la capitale. Allez musique !

Probabilité : 2%.

Toutes les meilleures choses ont une fin.