Il y a 20 ans, on était en 1999. Et en 1999, comme toutes les années, il y avait des films au cinéma ; or, parmi ces films, certains sont restés dans la légende pour leur qualité cinématographique ou juste parce qu’on les a kiffés, rapport au fait qu’on avait 12 ans à l’époque de leur sortie – ce qui aide à aimer les films. Retour vers le passé, nostalgie. L’angoisse.

1. Fight Club

20 ans qu’on sait qu’en fait, et bah, en fait, et bah Brad Pitt il existe pas et Edward Norton et bah il se bat tout seul.

Source photo : Giphy

2. Matrix

20 ans qu’on sait qu’en fait, et bah en fait, et bah on ne vit pas dans la réalité mais dans un monde contrôlé par les machines et que tout ça n’est qu’un rêve à condition qu’on prenne le bon médicament.

3. Sleepy Hollow

20 ans qu’on sait qu’en fait et bah Tim Burton il fera plus jamais un seul bon film.

4. Eyes Wide Shut

20 ans qu’on sait qu’en fait les surprises party pour riches façon partouze c’est sympa, mais surtout quand y’a Nicole Kidman et Tom Cruise, sinon ça vaut pas trop la peine.

5. Toy Story 2

20 ans qu’on fait parfois la blague « vers l’infini et au-delà » et qu’on sait que Woody a un coeur d’or.

6. Tout sur ma mère

20 ans qu’en fait on sait qu’il va se faire écraser rapidement et que son père est un travesti et que la musique Tajabone, d’Ismaël Lö, elle fait chialer.

7. Magnolia

20 ans qu’on sait que Tom Cruise est capable de bien jouer à condition d’être dirigé par le plus grand réalisateur de sa génération, à savoir Paul Thomas Anderson. 20 ans aussi qu’on sait qu’Aimée Mann a fait des bonnes chansons.

8. Sixième sens

20 ans qu’on sait qu’en fait, et bah en fait, et bah il était mort depuis le début et si sa femme lui parlait pas et bah c’est parce qu’il n’était plus vivant et pas parce qu’elle était fâchée.

9. Star Wars Episode 1

20 ans qu’on sait qu’en fait il était possible de faire pire que les ewoks avec le personnage de Jar Jar Binks et que les images de synthèse, il faut savoir les maîtriser avant de les utiliser.

10. Virgin Suicides

20 ans qu’on sait qu’il ne fait pas bon être une jeune banlieusarde riche et blonde aux Etats-Unis, à moins bien sûr d’avoir Ashton Kutcher et Air dans le coin.

Source photo : Giphy

11. Blair Witch

20 ans qu’on sait qu’en fait ce weekend à la campagne, c’était une super mauvaise idée.

12. Le Talentueux Monsieur Ripley

20 ans qu’on sait que Matt Damon imite hyper bien la signature de Jude Law.

13. Coup de foudre à Notting Hill

20 ans qu’on sait qu’un libraire fauché qui vit en coloc’, ça peut sortir avec une star sans AUCUN PROBLEME à condition de s’en donner les moyens.

14. Austin Powers

20 ans qu’on sait qu’avoir un minimoi c’est quand même vachement sympa quand même.

Source photo : Giphy

15. Sexe Intentions

20 ans qu’on sait que Ryan Philip risque de ne pas trop faire carrière.

20 ans. Bordel.