La nouvelle saison de Game of Thrones commence dans 3… 2… 1… bref dans pas longtemps quoi. C’est donc l’occasion de prendre un peu de recul sur la série et de déterminer qui en sont les plus gros enfoirés. Dieu sait qu’il y en a un paquet mais on a pesé le pour et le contre. On a réfléchi (ça arrive pas si souvent que ça), voici donc en exclusivité ci-dessous le classement ultime de la filsdeputerie.

1. Joffrey Baratheon

Gros bâtard de la fin de sa race, Joffrey est officiellement l’enfant de Cersei Lannister et Robert Baratheon sauf qu’en fait c’est surtout le fils de son oncle Jaime. Bref ça sentait pas bon pour lui dès le départ. Alors quand son papounet (Robert, pas son oncle) clamse et qu’il hérite du trône, le mec ne se sent plus pisser. Il fait trancher la tête de Ned Stark et pousse même le vice jusqu’à montrer sa tête plantée sur un pieu à Sansa sa fille qu’il a épousé (pas un mariage ultra heureux). Bref y’a rien à tirer de lui c’est une triple sous-merde. Voire une sous-triple merde. Voire une merde triple-sous mais bon là je vais trop loin.

Source photo : Giphy

2. Ramsay Bolton

En terme de nazisme, difficile de choisir entre lui et Joffrey. On est sur un presque ex-aequo de saloperie. Mais disons que Ramsay est tout simplement un psychopathe. Ça ne le rend pas plus sympathique mais dans le fond ce mec n’est pas tant une petite merde pourrie gâtée (comme Joffrey) qu’un gros cinglé qui mérite une petite séance chez le psy. En même temps il est né d’une paysanne violée par son père qui ne l’a pas reconnu, d’où son blase de bâtard. C’est donc sans surprise qu’il excelle en sadisme et en cruauté. Son cheval s’appelle Sang, ça en dit long.

Source photo : Giphy

3. Stannis Baratheon

Heureux participant dans notre top des pires pères de Game of Thrones, ce bon vieux Stannis mériterait bien la palme. Bah oui. Sa fille a beau avoir une vilaine acné, c’est pas très gentil de la faire brûler vive sous prétexte que sa pote Mélisandre lui ait suggéré l’idée… tout ça pour soi-disant accéder au trône de fer, pff mytho.

Source photo : Giphy

4. Walder Frey

Encore une fois dans la série des pères pourris, on a pioché un gagnant. Vous vous souvenez des noces pourpres ? Cet épisode qui s’est fini en partouze de globules rouges… Bah c’est ce vieux chnoque qui l’a commandité. Bon et en dehors de ça, il a violé toutes ses femmes et a fait de sa progéniture une belle équipe d’esclaves, les fils sont ses larbins et ses filles servent à nouer des alliances. Dommage pour lui, il finit égorgé par Arya qui prend au préalable la précaution de lui faire bouffer ses fils. Vous avez dit vengeance ?

Non ?

Ah ok.

Source photo : Giphy

5. Littlefingers

Bon OK le gars, au début on se dit il est sympa il est gentil avec ses prostituées son bordel a l’air plutôt bonne ambiance. Mais en fait, ce mec trahit tout le monde ! Il trahit tellement tout le monde que quand il se dit qu’il va se faire un café, il serait bien foutu de mettre du cyanure dedans pour se trahir lui-même.

Source photo : Giphy

6. Craster

Bon dans le genre lui aussi a un petit souci avec sa gestion de la paternité. Il réduit ses filles à l’esclavage, les viole, les épouse et les engrosse au gré de ses envies, puis il bute tous les nourrissons mâles (mais ça c’est son côté féministe activiste) pour nourrir les Marcheurs Blancs. Cet homme ne mérite pas un prix Nobel de la paix.

Source photo : Giphy

7. La Montagne

Aïe aïe aïe… On serait tenté de défendre La Montagne parce que tout de même il n’a pas un physique facile et il y a certainement un cœur qui bat sous cette carapace de muscles bien lustrés. Mais bon quand il combat Oberyn et lui confesse juste avant de lui exploser le crâne en enfonçant ses pouces dans ses yeux qu’il a bien violé sa sœur et buté les enfants de cette dernière, c’est vrai que ça nous le rend moins sympathique.

Source photo : Giphy

8. Cersei Lannister

Vous l’avez certainement remarqué, jusque là dans ce top on a assez peu croisé la route de personnages féminins. S’ils ne sont pas tous blancs comme neige, il est vrai qu’elles sont plus rares à redoubler d’ingéniosité dans leur cruauté. Sauf la petite Cersei. Giga FDP. Sorte de Marine Lepen du trône de Fer (sauf que celle-ci a le pouvoir donc relou) elle éduque assez mal son fils Joffrey et devient la pire ennemie de Tyrion Lannister. En témoignant contre lui après la mort de son fils, il va même réclamer un duel judiciaire qui entraînera la mort de son homme de main Oberyn (bobo les yeux).

Source photo : Giphy

9. Euron Greyjoy

Déjà de base, il a buté son petit frère ce qui ne se fait pas. Ensuite il a tué son père, pas très cool. Ensuite il a mis en place une alliance avec Cersei pour baiser tout le monde. Ce gars n’a juste pas de race mais alors pas du tout. Et c’est pas parti pour s’améliorer.

Source photo : Giphy

10. Hodor

Le gars sait pas ouvrir des portes, c’est un enfoiré moi je vous dis. facile après de gueuler toujours « Hodor », « Hodor » plutôt que de se justifier. Sale lâche.

Source photo : Giphy

Moralité : Game of Thrones est une série de FDP.