Crédits photo (creative commons) : Ayton

Il est 3h du matin, un cri strident et incompréhensible semblant provenir de la chambre de votre ado vous extirpe de votre sommeil. Nul besoin de s'inquiéter, il ne vient pas de se faire une crampe au poignet, votre fils est simplement joueur de FPS, ces jeux de tir subjectif dont le but est de défoncer un maximum d'autres joueurs ennemis. Et pour se donner du courage ou protester, il crie dans le micro. Logique. Il faut apprendre à le comprendre, les FPS sont des jeux remplis de frustration. Et pour ça, Topito vous aide.

  1. "Tu laaaaaaaaaaag!"
    Comprendre : "Jeune homme, votre connexion internet laisse à désirer, si bien que votre téléportation systématique m'empêche de vous viser. Je vous prie de couper µtorrent tout de suite, afin que je puisse enfin vous tirer dessus."
  2. "Espèce de ****** de campeur de ***** !"
    Comprendre : "Sachez mon ami que ce jeu ne consiste pas à attendre vainement l'arrivée de l'ennemi pendant que vous vous tapissez dans l'ombre, mais d'aller à la rencontre des autres joueurs afin de leur démonter leur cervelle. Ainsi, je vous recommande vivement de sortir de votre cachette, ça m'évitera de me faire tirer dessus alors que je ne vois personne aux alentours."
  3. "Mais c'est quoi ce MS ?"
    Comprendre : "Monsieur, votre postérieur doit être farci aux spaghetti, cela m'atterre."
    N.B: Littéralement, MS signifie "moule shot". Voilà.
  4. "Paye ton bot/noob..."
    Comprendre : "Haha, le manque flagrant d'intelligence et de coordination de ce joueur m'afflige, un auto-cuiseur jouerait mieux que lui."
  5. "OK le no flash!"
    Comprendre : "Dites-donc, il y a duperie! Cet ennemi ne subit pas les dégâts de ma grenade aveuglante!"
  6. "Paye ton full de merde..."
    Comprendre : "La stratégie de ce joueur laisse à désirer, si j'avais su que c'était un jeu où le but était de faire pleuvoir les balles, j'aurais été à Roland Garros."
  7. "Stop jouer ta vie."
    Comprendre : "Ne vous mettez pas dans cet état là, voyons, nous sommes dans un jeu, les morts sont virtuelles, souvenez-vous en! Allez mon grand, au combat maintenant."
  8. "CHEATER"
    Comprendre : "Vous avez fait un meilleur score que moi? Impossible. Vous êtes probablement un tricheur."
  9. "Leeeeeeeeeeeeeeroy Jenkins!!"
    Comprendre : "Je me lance dans une mission suicide, et me sacrifie pour vous, mes compatriotes, à la manière du vaillant Jenkins sus-nommé, dont le courage et la bonté n'ont d'égal que sa stupidité."
  10. "Abuséééé, paye ton jeu en mousse!"
    Comprendre : "Ce n'est pas moi qui ait un problème pour jouer, c'est le jeu en lui-même qui est défaillant."

Et vous, y'a des trucs qui vous énervent quand vous jouez?

Top écrit par Fayah

Crédits photo (creative commons) : Ayton