Vous n’êtes pas sans savoir que les gens sont globalement des grosses langues de pute qui ne ratent pas une occasion de dire du mal de leur prochain. Nous sommes évidemment contre, et c’est pour ça que si vous entendez quelqu’un utiliser l’un des termes ci-dessous vous êtes en droit de lui retourner un joli soufflet.

1. Mocheté

La version longue de « moche », pour insulter quand on le temps.

2. Boudin

Ce qui n’est gentil ni pour le plat, ni pour la personne qualifiée de la sorte, d’autant que c’est très bon les saucisses.

3. Laideron

C’est l’expression qui fleure bon le seizième arrondissement. Se suit souvent d’un « brosse à caca » bien placé.

Source photo : Giphy

4. Moche comme un pou

Ça gratte, c’est dégueulasse et il faut les exterminer. En d’autres termes, les poux ne sont pas une comparaison très sympathique.

5. Morue

En effet, le poisson en question n’est pas très joli. Le nom lui-même n’est pas beau non plus. Les pauvres morues ne sont bonnes qu’en brandade. Et encore. La brandade de morue est souvent dégueulasse.

Source photo : Giphy

6. Cageot

« De la cage au cachot, la langue française a cageot » disait Francis Ponge. On ne sait pas si Ponge avait raison, mais quand on traite quelqu’un de cageot, généralement, ce n’est pas pour faire de la poésie.

7. Thon

Après morue, on l’aura compris, les poissons ne sont pas des êtres réputés pour leur grande beauté. D’ailleurs, n’importe quel nom de poisson peut qualifier un thon.

8. Vilain / Vilaine

A l’origine, le vilain était un paysan (consanguin de préférence). Le terme est ensuite resté dans son sens le moins flatteur de « gros boudin ». Ce n’est pas très gentil pour nos campagnes qui sont, rappelons-le, le grenier de notre société.

9. Cheum

Version verlan années 90 de « moche ». Utilisé principalement par des parents qui souhaitent parler le langage « jeune ».

10. Cul et/ou tête de cul

Si dire « cul » ou « tête de cul » à quelqu’un n’est pas très sympa, certaines paires de fesses n’en sont pas moins une analogie relativement sympathique.

Source photo : Giphy

11. Phoque

Ils sont pourtant si mignons quand ils sont bébés… mais méfiez-vous des beaux bébés, il s’amochissent en grandissant. Notons toutefois que ces pauvres bêtes sont très largement victimes de ces FDP d’orques et méritent donc notre soutien.

12. Maritorne

Un mot très joli pour une personne très laide. L’association est bizarre et donne mal à la tête, mais reconnaissons que le terme est plutôt classe.

13. Épouvantail à moineaux

Si tu as déjà utilisé cette expression et que tu as moins de 78 ans, nous te conseillons d’aller consulter au plus vite ton médecin traitant.

14. Haridelle

Cette expression charmante permettra de parler de laideur en toute élégance. Wesh mon gars, t’as vu cette haridelle ?

15. Tromblon

Cela ressemble à trombone, mais un tromblon ne sert pas à attacher des feuilles. Cette expression est très appréciée des mamans quand elles veulent bitcher sur le mariage de la fille de la voisine. « Non franchement c’était sympa, mais la mariée était un gros tromblon. »

Source photo : Giphy

16. Tronche de cake

Bien qu’elle soit un peu infantile, cette expression a l’avantage d’être plutôt rigolote. A noter que si certains cakes ont mauvaise mine, ils peuvent être très bons à manger.

17. Silène

Dans la mythologie, Silène était un vieux satyre tout laid. Aujourd’hui, son nom sert avant tout à qualifier un professeur de latin au physique douteux.

18. Gueniche

Ce mot est très moche et sincèrement personne de vivant ne mérite d’être qualifié de la sorte.

19. Pot à tabac

On n’a pas bien compris le rapport entre laideur et tabac. Quoi qu’il en soit, ce terme désigne une personne qui est aussi large que haute, à savoir toi quand tu reviens d’une semaine au ski à bouffer de la raclette huit fois par jour.

20. Face de cul

A l’instar de « tronche de cake », l’expression « face de cul » est très populaire dans les cours d’école. Passé 11 ans et 7 mois, nous vous recommandons de vous rabattre sur l’une des 18 autres propositions de ce top.

Source photo : Giphy

Et encore une fois rappelons que c’est une grosse bêtise de se moquer du physique des gens, que toi aussi tu as une gueule de poney le matin au réveil comme tout le monde et que si tu fais ça tu n’es pas notre copain.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :