Vous aimez le rire ? A titre personnel, j’apprécie plutôt ça, et de manière régulière. Il n’est ainsi pas rare pour moi de me rendre sur les sites rire.fr, ou encore blagues-de-toto.cool, preuve que je suis connaisseur. Du coup, j’ai sorti de ma besace une stat sur les séries françaises ayant le plus de vannes par minute. On parle de quantitatif, pas de qualitatif, j’aimerais éviter la lapidation en place publique svp. De plus, cette étude date de 2014, alors des séries comme Bloqués ne s’y trouvent pas.

1. Bref (4.92 blagues par minute)

Bref, c’était un programme court de Canal + à peu près hilarant. L’histoire d’un trentenaire un peu looser qui n’a rien de spécial. Une histoire pareille, ça aurait pu donner un youtuber qui fait des podcasts sur la drague et les plombiers. Mais non, ça donne une série unique et de très bonne facture.

2. Kaamelott (3.29 blagues par minute)

Probablement la série la plus culte du top, cette série autour de l’univers des chevaliers de la table ronde absolument géniale repose sur deux piliers : Alexandre Astier, créateur, auteur, et acteur dans la série, et le grand, le géant, l’immense Perceval et son jeu du Sloubi.

3. H (2.86 blagues par minute)

On parle quand même de la série qui a lancé Eric, Ramzy, et Jamel. Pas mal. Même si elle n’a pas forcément très bien vieilli, certaines scènes restent très drôles.

Source photo : Giphy

4. Camera Café (2.62 blagues par minute)

Enchaînement de petites scènes très rythmées autour de la machine à café, on est clairement sur la série faite avec le moins de budget de ce top, ce qui ne l’empêche pas de carrément tenir la route. Elle a également lancé Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h, mais on sait pas trop où ils ont atterri.

5. Un gars, une fille (2.11 blagues par minute)

Programme court autour de la vie quotidienne d’un couple, le concept a largement été repris depuis par des séries de qualité variable. Et un peu à la manière d’Omar et Fred, Kad et O, ou encore Fred et Jamy, cette série marche grâce à un duo très complémentaire. Et un peu à la manière d’Omar et Fred, Kad et O, ou encore Fred et Jamy, il n’y en a qu’un qui a percé.

Source photo : Giphy

6. Soda (1.63 blague par minute)

L’étoile montante du cinéma et de l’humour français avait besoin de se faire les armes avant de devenir la superstar à l’indéniable talent que l’on connaît aujourd’hui. Et c’est notamment grâce à Soda qu’il l’a fait. (si vous avez décelé de l’ironie dans cette phrase, on vous félicite)

7. Platane (1.62 blague par minute)

Platane est une série créée par Eric Judor, écrite par Eric Judor, sur la vie d’Eric Judor, avec Eric Judor dans le rôle principal. Bien évidemment, c’est pas une autobiographie, c’est romancé. Et comme 97.21% des bonnes séries françaises (statistiques de l’Insee), c’est une série Canal +.

Source photo : Giphy

8. Les filles d'à coté (1.33 blague par minute)

Série à moitié culte des années 90, j’avais un an quand ça s’est fini, alors Ronan m’a expliqué. Je le cite : « C’est trois meufs qui vivent à coté d’un beau gosse et d’un mec rigolo et ils veulent se pécho et en fait non et du coup il y a un pentagramme amoureux. C’est une série effroyable, sans scénario, dans laquelle tout le monde jouait mal sauf deux mecs, dont un qui est mort il y a pas longtemps. »

Moi qui ne savais pas quelle série regarder en ce moment.

9. Scènes de ménages (1.29 blague par minute)

Pas très originale mais efficace, Scènes de ménages reprend le concept de Un gars, une fille, mais avec plus de couples. Ça fonctionne bien, mais tous les couples ne sont pas au même niveau. Un peu comme dans la vraie vie en somme.

10. Salut les musclés (1.18 blague par minute)

Diffusée entre 1989 et 1994 dans le club Dorothée, cette sitcom reprenait le quotidien de 5 membres d’un groupe de musique qui vivent en colloc’, qui rencontrent des petites meufs et tout tsé. Si certaines œuvres traversent les époques (la Joconde TMTC), il est fortement déconseillé de regarder Salut Les musclés en 2017. Ça oscille entre clichés beaufs, clichés sexistes, et clichés clichés.

Le saviez-vous ? Le ketchup a été inventé par les Chinois.

Source : Slate

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :